Des astuces de grand-mère à petit prix

Les astuces de grand-mère restent le moyen le plus sûr de savoir ce que vous utilisez pour nettoyer de manière efficace et bon marché. Nous vous donnons ici les meilleures utilisations des principaux ingrédients.

Des astuces de grand-mère à petit prix
Comment utiliser les astuces de grand-mère dans la vie de tous les jours ?

Découvrez toutes nos astuces ! Contrairement aux produits synthétiques, les astuces de grand-mère n’ont jamais eu besoin de passer des tests en laboratoire pour prouver leur efficacité. Voici quelques ingrédients utiles et bon marché.
 

3 astuces de grand-mère à utiliser quotidiennement

 

Le bicarbonate de soude


 
Roi des astuces de grand-mère, il peut être consommé, utilisé en cosmétique ou comme nettoyant.
 
Pour commencer la journée ou bien après un repas trop copieux, il faut prendre soin de son système digestif.
Idée d'utilisation : dans un verre d'eau chaude mélangez, le jus d’un citron, une demi-cuillérée de bicarbonate de soude, de la cannelle, du gingembre râpé et un peu de miel. 
Vous pouvez vous faire un bain en y diluant 25 g ou même l'utiliser comme un exfoliant pour le corps.

Vous pouvez aussi l’utiliser pour faire lever vos gâteaux ou encore alléger un plat trop gras.
 
Pour nettoyer vos fours, casseroles et poêles encrassées, il suffit de mélanger du bicarbonate de soude avec de l’eau jusqu’à obtenir une pâte, que vous laisserez reposer toute une nuit si nécessaire sur votre vaisselle et surfaces sales.
 

Le vinaigre de cidre

 

Le vinaigre de cidre est notamment conseillé en tant que nettoyant dans presque toutes les situations. 
 
Par exemple, rincer vos cheveux avec du vinaigre de cidre dilué dans un peu d’eau les rendra plus brillants. Toujours dilué, vous pouvez vous en faire un bain de bouche, ou même l’appliquer doucement sur votre peau pour rafraîchir un coup de soleil, ou encore traiter l’acné.
 
Enfin, en cuisine, il permet de donner une touche d’originalité à vos plats : quelques gouttes pour relever un plat, assaisonner une salade.
 

L’huile d’olive

 

En plus de ses nombreuses utilisations en cuisine, l’huile d’olive vierge est aussi très utilisée par les grand-mères. C'est un puissant hydratant pour votre corps, vos cheveux ou vos mains. Il faut néanmoins faire attention à ne pas en mettre trop afin de ne pas rendre votre peau grasse.
Vous pouvez aussi l’utiliser comme démaquillant, il enlèvera les résidus sans agresser votre peau. 
L’huile d’olive est également idéal pour nourrir et faire briller le cuir. 
 
A lire aussi

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider