Des astuces pour économiser sur l'achat d'un billet d'avion

Comment économiser sur le prix de votre billet d'avion ? Comparez les offres en ligne et en agence et planifiez bien votre voyage pour dépenser moins.

Des astuces pour économiser sur l'achat d'un billet d'avion
Quelques conseils avisés pour économiser facilement lorsque vous partez en vacances.

Vous projetez de partir en vacances mais votre budget est limité ? Plutôt que de vous priver une fois sur place, mieux vaut essayer au maximum d'économiser sur le prix de votre billet d'avion. Quels sont les critères à prendre en compte pour réserver un billet au prix le plus bas ? Est-ce toujours moins cher de réserver en ligne qu'en agence de voyage ?
 

L'organisation avant tout

Plus vous êtes en mesure d'anticiper, plus vous serez à même d'économiser sur le prix de votre billet d'avion. En réservant plusieurs mois à l'avance, vous êtes sûr de bénéficier du tarif le plus avantageux. Il fait également savoir que les billets aller-retour sont beaucoup moins chers que si vous achetez l'aller et le retour séparément, encore une bonne raisons de planifier votre périple.
 

Acheter un billet au dernier moment

À l'opposé, acheter son billet à la dernière minute peut également vous permettre de profiter de tarifs très avantageux. Le seul risque est de ne plus avoir de place pour la destination de votre choix... Cette option est donc réservée aux aventuriers ou aux indécis, à tous ceux qui sont prêts à changer de destination au dernier moment.
 

Soyez décalé

Si vous en avez la possibilité, partez en-dehors des vacances scolaires et des weekends pour économiser : les prix des billets peuvent ainsi être réduits de moitié. Les prix peuvent également varier en fonction des destinations et des saisons : n'oubliez pas qu'elles sont inversées dans l'hémisphère Sud. Si le prix semble très attractif, pensez tout de même à vérifier si c'est vraiment le bon moment de partir pour cette destination en particulier.
 

Comparez les prix

Pensez à comparer de nombreux sites internet avant de réserver vos billets, les prix varient fortement de l'un à l'autre. Si internet vous permet de consulter de nombreuses offres en quelques clics, ne négligez pas pour autant les agences physiques qui peuvent parfois vous proposer des tarifs très attractifs. L'avantage, c'est qu'un interlocuteur pourra vous conseiller et si vos dates sont flexibles, il essaiera de trouver les meilleures dates de départ et de retour.
 

Pensez aux frais cachés

Lorsque vous utilisez les comparateurs de prix, les prix affichés ne comprennent pas toujours les taxes. Pensez également à vérifier quelles assurances sont éventuellement comprises dans le prix du billet. Si vous souhaitez en souscrire une, vérifiez si les garanties proposées ne sont pas déjà prises en charge par exemple grâce à votre carte bancaire.

 
A lire aussi :

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider