Des astuces pour voyager sans argent à travers le monde !

Est-il possible de voyager sans argent ? Que vous soyez étudiant, en recherche d'un emploi à l'étranger ou en vacances, il existe une solution pour vous !

Des astuces pour voyager sans argent à travers le monde !
Comment voyager sans argent à travers le monde ? Voici quelques pistes pour vous y aider !

Envie de vacances sans vous ruiner ? Ne cassez pas votre tirelire, partez gratuitement !

Les voyages, voilà une manière bien agréable de passer le temps. Et s'il ne fallait plus choisir entre argent et plaisir ? Voici des conseils bien utiles pour ceux qui souhaitent continuer à voyager sans argent.

 

Voyages sans argent, quelles solutions pour les étudiants ?

Une bonne nouvelle pour les étudiants, il est pour eux assez facile de voyager sans argent aux quatre coins du monde. Deux solutions réservées aux étudiants s'offrent à vous : partir via un programme d'échange comme Erasmus, devenir assistant dans un collège ou un lycée durant un an.
  • La première solution pour voyager sans argent est de profiter des partenariats mis en place entre votre université ou votre école et des établissements étrangers. Vous aurez ainsi l'opportunité de voyager jusqu'à un an pour faire vos études dans un pays étranger. Pour obtenir une bourse avant le départ, il faut en faire la demande dans votre établissement actuel.

  • Une autre manière de partir à l'étranger pour travailler et voyager, c'est de donner quelques heures de cours par semaine en tant qu'assistant de langues. Vous interviendrez en collège ou en lycée la plupart du temps, avec un professeur de français, afin de l'aider à animer les cours.

 

Des astuces pour voyager sans argent lorsque l'on n'est plus étudiant

 

  • Le volontariat international, un bon moyen de voyager après ses études

Si vous souhaitez trouver une première expérience professionnelle à l'étranger, le volontariat international en entreprise (VIE) est fait pour vous. Le site civiweb.com répertorie toutes les offres d'emploi entrant dans ce cadre, la durée des contrats varie entre 6 mois et 2 ans.

  • Workaway et Woofing, économies et authenticité garanties

Ces deux sites vous permettent de trouver dans n'importe quel pays du monde des personnes qui sont prêtes à vous héberger gratuitement. La plupart du temps, les repas sont également compris. En échange, des travaux variés pourront vous être demandés. La plupart du temps il s'agit de travaux agricoles simples qui sont réalisés le matin, ce qui vous laisse une bonne partie de la journée de libre.

  • Le couchsurfing, un bon moyen de se loger gratuitement tout en rencontrant des personnes

Enfin, le couchsurfing est un excellent moyen de voyager pour ceux qui ont un budget très restreint. Il vous suffit de vous inscrire sur le site et de rechercher des personnes prêtes à vous héberger dans la ville de votre choix. N'oubliez pas que ce moyen d'hébergement doit rester convivial, et que vos hôtes vous fournissent le toit et le couvert, mais l'objectif premier du couchsurfing reste de faire de belles rencontres pendant toute la durée de votre voyage ! Des solutions pour voyager sans payer le logement
 



A lire aussi :

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider