Des astuces pour voyager sans argent à travers le monde !

Est-il possible de voyager sans argent ? Que vous soyez étudiant, en recherche d'un emploi à l'étranger ou en vacances, il existe une solution pour vous !

Des astuces pour voyager sans argent à travers le monde !
Comment voyager sans argent à travers le monde ? Voici quelques pistes pour vous y aider !

Les voyages, voilà une manière bien agréable de passer le temps. Et s’il ne fallait plus choisir entre argent et plaisir ? Voici des conseils bien utiles pour ceux qui souhaitent continuer à voyager sans argent.


Voyages sans argent, quelles solutions pour les étudiants ?

voyager-sans-argent-etudiant-erasmus

Etre étudiant est définitivement un des meilleurs moyens pour voyager sans argent de par le monde. Partir via un programme d’échange comme Eramus, faire un stage ou devenir assistant de langue dans un collège ou un lycée pendant un an figurent parmi les solutions les plus connues.

Si vous êtes boursier, le programme Eramus est particulièrement intéressant puisque une somme d’argent vous sera versée pour financer votre voyage et vos dépenses sur place. La bourse permet de couvrir les frais en fonction du pays où vous étudiez.

Un conseil pour dépenser le moins d’argent possible : choisissez un pays où le coût de la vie est bas, comme la Roumanie ou la Bulgarie, afin d’en profiter au maximum. Pour plus de renseignements sur ce programme, renseignez-vous auprès du bureau de la mobilité internationale de votre établissement.

Partir en stage à l’étranger est également un bon moyen de voyager sans argent pour les étudiants, à condition que le stage soit rémunéré. Pour un stage en Europe, des bourses peuvent être accordées via le programme Erasmus +.

Hors Europe, certains pays détiennent des facilités de visa pour les jeunes ou les étudiants, comme les Etats-Unis, l’Australie ou la Nouvelle-Zélande afin de rendre les démarches plus accessibles.

Enfin, une autre manière de partir à l’étranger pour travailler et voyager, c’est de donner quelques heures de cours par semaine en tant qu’assistant de langues. Votre mission ? Aider à animer les cours d’un professeur de français dans un collège ou un lycée.

A noter: selon les pays, un niveau B1 de la langue parlée dans le pays pourra vous être demandé. Plus d’informations sur le site CIEP.

Des astuces pour voyager sans argent lorsque l’on n’est plus étudiant

voyager-sans-argent-VIE

Si l’on n’est pas ou plus étudiant, il est toujours possible de voyager sans argent !

Pour les jeunes de 16 à 25 ans, pourquoi ne pas partir faire un service civique ? Des offres sont disponibles dans tous les pays du monde, dans tous les domaines, sans condition de diplôme et pour durée allant de quelques mois à un an. Le service civique est un plus indemnisé et permet d’avoir une belle expérience à montrer aux recruteurs en rentrant.

Pour les diplômés, les offres d’emploi via les volontariats internationaux (VIE) sont l’occasion de trouver un emploi à l’étranger pour des périodes entre six mois et deux ans et d’acquérir en plus, une bonne expérience professionnelle.
Enfin, renseignez-vous auprès d’organisme ou programme spécifiques à votre région.

En Ile-de-France par exemple, le programme Mobil’Hanoi permet à des jeunes entre 18 et 30 ans, en recherche d’emploi, de partir réaliser un stage professionnel au Vietnam entre six et douze mois.

Les plateformes qui permettent de voyager gratuitement

 

Ces trois sites vous permettent de trouver dans n’importe quel pays du monde des personnes qui sont prêtes à vous héberger gratuitement. La plupart du temps, les repas sont également compris. En échange, des travaux variés pourront vous être demandés. La plupart du temps il s’agit de travaux agricoles simples qui sont réalisés le matin, ce qui vous laisse une bonne partie de la journée de libre.

 

  • Le couchsurfing ou le Gamping un bon moyen de se loger gratuitement tout en rencontrant des personnes

Enfin, le couchsurfing est un excellent moyen de voyager pour ceux qui ont un budget très restreint. Il vous suffit de vous inscrire sur le site et de rechercher des personnes prêtes à vous héberger dans la ville de votre choix.

N’oubliez pas que ce moyen d’hébergement doit rester convivial, et que vos hôtes vous fournissent le toit et le couvert, mais l’objectif premier du couchsurfing reste de faire de belles rencontres pendant toute la durée de votre voyage !

Le site Gamping, propose de planter sa tente dans le jardin d’un propriétaire gratuitement ou pour quelques euros.

 

A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider