Audi Q2 : un crossover haut de gamme

Dévoilé en mars dernier, l'Audi Q2 est l'un des véhicules les plus attendus de l'année. Prix, caractéristiques, découvrez tout ce qu'il faut savoir sur ce crossover haut de gamme.

Audi Q2 : un crossover haut de gamme
L'Audi Q2 à partir de 26 500 euros !

À la recherche d'un financement pour votre auto ?Dévoilée au mois de mars dernier, lors du salon de Genève 2016, l'Audi Q2 est l’un des véhicules les plus attendus cette année. Il complète la gamme des SUV du constructeur allemand qui proposait déjà les modèles Q3, Q5 et Q7.

Il est même désigné comme le plus sérieux rival de la Mini Countryman, leader des SUV urbains de standing.


Tout ce qu'il faut savoir sur l'Audi Q2


Un crossover haut de gamme




Même étant compact, ce véhicule reste une voiture haut de gamme avec des finitions impeccables. Le constructeur allemand a essayé de varier un peu l’apparence de son Audi Q2, cependant, nous notons que certains codes de la marque sont repris.

Ce véhicule urbain mesure 4,19 mètres et s’est inspiré de certains éléments d’autres modèles comme le remarquable châssis MQB, des calandres XXL ou des arches amples. Le tableau de bord reprend le système « virtual cockpit » et il y aura également un système multimédia diffusé sur un écran XXL.

Mais des spécificités sont présentes comme le montant C qui afin d’alléger les lignes, aura une couleur différente. Les acheteurs pourront d’ailleurs personnaliser cette pièce en choisissant sa couleur entre blanc, gris ou noir.


Déjà disponible à la commande




Les commandes sont ouvertes depuis le 1er août 2016, les livraisons, quant à elles, ne débuteront qu’en novembre 2016.

Au lancement, deux types de moteurs seront disponibles :
 
  • Un moteur essence 1.4 TFSI COD de 150ch
  • Un moteur diesel 1.6 TDI de 116 ch
D’ailleurs, le moteur essence sera proposé avec soit une boite manuelle à 6 rapports ou alors avec la nouvelle S tronic 7 à double embrayage.


Prix : l'Audi Q2 aura plusieurs déclinaisons




En plus de la version Q2 basique, qui n’aura ni climatisation automatique, ni le régulateur de vitesse, pour un prix à partir de 26 500 euros, il y a également :
 
  • La version Sport proposant radars de stationnement, climatisation et l’Audi Drive Select pour un prix à partir de 29 300 euros ;
     
  • La version Design similaire à la version sport (et au même prix) mais avec une apparence plus raffinée ;
     
  • La version S Line pour un prix à partir de 32 700 euros, c’est la version la plus sportive.
     
  • La version très haut de gamme, la Q2 Design Luxe pour un prix à partir de 35 100 euros.
Plusieurs options sont disponibles, les acheteurs pourront moduler à souhait leur Audi Q2.


A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider