L’Audi Q5 renait au Mondial de l’Auto à Paris

L’Audi Q5, commercialisé depuis 2008, a ouvert le segment des SUV moyen format. Il fait aujourd’hui peau neuve au Mondial de l’Automobile. Découvrons-le !

L’Audi Q5 renait au Mondial de l’Auto à Paris
Ce qu'il faut savoir sur l'Audi Q5 2017

Nouvelle calandre, nouveau design, l’Audi Q5 fait peau neuve au Mondial de l’Automobile à Paris. Vendu à 1.6 millions d’unités en huit ans, le SUV propose une restylage très plaisant.

Quelles sont les nouveautés du nouvel Audi Q5 ?


Un design sportif

C’est l’un des éléments marquant du nouvel Audi Q5 : la face avant a été complètement redesignée. Les feux à LED sont magnifiques avec deux « L » horizontaux soulignant le regard et une barre transversale pour animaliser le véhicule. La calandre s’évase et gagne un épais cadre chromé que l’on retrouve sur la gamme Q. Les emplacements des feux antibrouillards se voientt en offrir un aussi. Le capot est légèrement retravaillé et gagne deux lignes plongeantes vers la route en passant par la calandre.



Sur les flancs, la forme globale de la voiture n’a pas été revue. On retrouve une nouvelle apparition de chromes sur le contour des fenêtres (déjà présents sur la version précédente) et sur le bas de caisse (nouveauté 2017). La ligne partant du coin du feu avant et filant jusqu’au feu arrière devient plus arrondie, plus aérodynamique. 



A l’arrière, une ligne apparait au-dessus du logo et accentue le design étiré du SUV. Les formes s’élargissent comme par exemple l’emplacement de la plaque d’immatriculation et les implantations des feux antibrouillards. En bas du bouclier, la sportivité du SUV ressort avec le chrome encadrant les sorties d’échappement.
 

Un habitacle technologique

Le nouvel Audi Q5 adopte la plateforme MLB et acquière la nouvelle planche de bord inaugurée sur l’A4. Elle est principalement composée d’une tablette commandée depuis le système MMI et le pavé tactile situé au-dessus du levier de vitesse.



La principale innovation technologique du nouveau SUV est le « personal route assist ». Ce système permet d’enregistrer les trajets les plus parcourus, comme par exemple le trajet entre votre maison et votre bureau. De façon autonome, le véhicule vous proposera l’itinéraire idéal en fonction du trafic en temps réel.

D’autres aides à la conduite sont disponibles en option sur ce modèle : le régulateur de vitesse adaptatif, le maintien dans la file, l’assistant de sortie de stationnement, la lecture des panneaux routiers, l’assistant à la descente et le park assist.
 

Une motorisation surprenante

C’est avec surprise que le nouveau Audi Q5 ne proposera qu’une seule motorisation essence (pour le moment). Le choix est quand même réfléchi car les dernières études montrent que les français continuent d’acheter du diesel malgré le caractère polluant de cette énergie. Les futurs acheteurs auront le choix entre :
 
  • Côté essence, le TFSI 2L développant 252 chevaux équipera le SUV
  • Côté diesel, deux 2L TDI de 150 et 163 chevaux et un 3L V6 TDI de 286 chevaux seront disponibles
Ces motorisations seront disponibles au lancement mais devraient accueillir de nouveaux blocs essence pour les S et RS du SUV.
 

Une date de commercialisation ?

Pour le moment, le nouveau Audi Q5 n’a pas de prix fixé. La seule information que nous possédons est sa date de commercialisation. Fabriqué au Mexique, les premières livraisons débuteront au début de l’année 2017.

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