iPhone 7 : toujours des problèmes d'autonomie...

Des pépins, une nouvelle fois, chez Apple. L'autonomie de l'iPhone 7 est décevante. Plus d'informations ici.

iPhone 7 : toujours des problèmes d'autonomie...
Autonomie : l’iPhone 7 peine à convaincre

L'autonomie de l'iPhone 7 a été mise à l'épreuve. En effet, le terminal était très attendu, mais petite déception, pour ce qui est de l’autonomie, le terminal ne convainc pas. 

Apple n'a pas réglé son problème d'autonomie avec l'Iphone 7


Un test comparatif publié en ligne

C’est le magazine Which? qui a lancé le débat en publiant un test comparatif des batteries des smartphones que l’on trouve sur le marché, dans l’ordre alphabétique : le HTC 10, l’iPhone 7, le LG G5 et le Samsung Galaxy S7.
 
  • Test numéro 1 : la durée d'un appel en 3G.
Et il s’avère que le HTC 10 arrive en tête et l’iPhone 7 en dernier. Voici l’ordre des terminaux selon les résultats obtenus au test :
 
  1. HTC 10,
  2. LG G5,
  3. Samsung Galaxy S7
  4. iPhone 7.
     
  • Test numéro 2 : l'utilisation d'internet
Là encore, l'autonomie de l'iPhone 7 s’avère insuffisante comparée à celle des autres smartphones. Le résultat :
 
  1. ​HTC 10
  2. Samsung Galaxy S7,
  3. LG G5,
  4. iPhone 7.
Le terminal est donc moins puissant que la concurrence en matière d'autonomie.


L'autonomie de l’iPhone 7 avait pourtant été améliorée…

Apple avait pourtant fait des efforts avec l’iPhone 7. En effet, les iPhone n’ont jamais été réputés pour leur autonomie et le 7 était censé rectifier cela.

Les spécialistes ajoutent que les autres smartphones sont en outre équipés d’écrans Quad HD, qui sont gourmands en énergie, alors que l’iPhone propose un écran LCD. 


La batterie dans tout cela ?

Il faut dire que tous ces smartphones disposent de batteries aux capacités différentes. Le HTC 10 offre une généreuse batterie de 3 000 mAh. AnTuTu, qui publie régulièrement le classement des smartphones les plus puissants du moment, a testé le HTC 5 et les résultats sont similaires à ceux du LG G5 ou encore du Huawei P9.

L’iPhone 7 lui, dispose d’une batterie de 1 735 mAh, ce qui explique les résultats insuffisants pour ce qui est de l'autonomie de l'iPhone 7.

Les fans attendent donc le prochain modèle au tournant.


A lire aussi :

Ida Macondo Ida Macondo

Originaire de Paris, Ida est une passionnée d'écriture et de voyages qui ne se déplace jamais sans son carnet de notes ni son appareil photo. Ida réside aujourd'hui en Suisse.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider