Quelques astuces pour améliorer l'autonomie de votre iPhone

Autonomie de l'iPhone : toutes nos astuces pour l'améliorer.

Quelques astuces pour améliorer l'autonomie de votre iPhone
Comment améliorer l'autonomie de l'iPhone ?

C'est un secret connu de tous : l'autonomie est un peu le talon d'Achille de l'iPhone. Des tests réalisés par le site Wich avaient montré que l'autonomie de la batterie de l'iPhone 7 était bien inférieure à celle de ses concurrents. Voici donc quelques solutions permettant de gagner en autonomie.

Comment améliorer l'autonomie de son iPhone ?


L'iOS 10 est-il énergivore ?

Il semblerait que l'OS d'Apple affecte beaucoup l'autonomie de l'iPhone. Pour pouvoir améliorer cela, il vous faudra désactiver ou arrêter certaines applications.
 

Les applications mobiles en arrière-plan

iOS 10 permet de sélectionner les applications que vous désirez garder en arrière-plan et celles que vous souhaitez retirer. En désactivant les applications que vous n'utilisez pas, vous améliorerez l'autonomie de l'iPhone. Rendez-vous dans les Réglages, puis Général avant de sélectionner Actualisation en arrière-plan.
 

La luminosité 

La luminosité de l'écran a un impact sur l'autonomie. Vous pouvez donc modifier manuellement les paramètres de luminosité dans les Réglages. En effet, ajuster la lumière de l'écran permettra à votre iPhone de consommer moins d'énergie.
 

Les applis énergivores

Certaines applications sont plus gourmandes en énergie que d'autres : les jeux, les réseaux sociaux, car la mise à jour de données y est automatique. En vous rendant dans Réglages puis Batterie, vous pourrez voir les applications qui consomment le plus. Pourquoi ne pas supprimer celles que vous n'utilisez pas ? 
 

D'autres astuces

Certains utilisateurs suggèrent de désactiver le Wi-Fi lorsque vous ne l'utilisez pas. Et oui, cela fait également travailler votre smartphone. Retrouvez plus d'astuces pour économiser la batterie de votre iPhone sur notre site.

Le site Presse-Citron propose également des astuces pour améliorer l'autonomie de votre mobile. N'hésitez pas à partager vos meilleures astuces.

Apple travaillera-t-il sur l'amélioration de la batterie pour son prochain terminal ? Nous attendons avec impatience la sortie de l'iPhone 8 dont on dit que l'autonomie sera améliorée grâce à l'intelligence artificielle. L'année 2017 marquera le dixième anniversaire de l'iPhone, on s'attend à du lourd de la part de la marque à la pomme !

A lire aussi :

Continuer à lire

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider