Quels sont les avantages du prêt immobilier pour les fonctionnaires ?

Le prêt immobilier pour les fonctionnaires permet aux salariés de la fonction publique de bénéficier d'un taux très avantageux pour acheter un logement.

Quels sont les avantages du prêt immobilier pour les fonctionnaires ?
Le prêt immobilier pour les fonctionnaires permet aux salariés de la fonction publique de profiter de tarifs avantageux.

Les fonctionnaires ont droit à certains avantages lorsqu'il s'agit d'acheter des produits bancaires, d'épargner ou même d'emprunter de l'argent à la banque. Ainsi, il est possible d'obtenir un prêt immobilier pour les fonctionnaires à un taux particulièrement avantageux. Quelles banques solliciter pour obtenir ce type de prêt et quelles sont les conditions pour en bénéficier ?

Qu'est-ce que le prêt immobilier pour fonctionnaires ?


Pourquoi les fonctionnaires ont-ils droit à certains avantages ?


Les fonctionnaires ont droit à de nombreux avantages chez la plupart des banques, car le fait d'être dans la fonction publique est rassurant pour l'établissement de crédit chez qui vous êtes client. Contrairement à un salarié qui travaille dans le privé ou à un travailleur indépendant, les fonctionnaires ont l'assurance de conserver leur travail jusqu'à ce qu'ils démissionnent ou jusqu'à leur départ en retraite. Ainsi, ces clients étant considérés comme moins risqués par la banque, ils peuvent bénéficier d'avantages particuliers.

Quels sont les avantages du prêt immobilier pour les fonctionnaires ?


La Banque Française Mutualiste (BFM) propose aux fonctionnaires des crédits avantageux pour financer tous types de projets, dont l'achat d'un bien immobilier. La Société Générale propose une offre de prêts BFM réservés aux clients fonctionnaires : le taux est inférieur à celui des autres prêts immobiliers. Les fonctionnaires de moins de 35 ans ont également une offre particulière dédiée.

Comment obtenir un prêt immobilier pour les fonctionnaires ?


Quelles banques proposent le crédit immobilier fonctionnaires ?

La Société Générale a noué un partenariat avec la Banque Française Mutualiste et accorde des prêts immobiliers aux fonctionnaires. La procédure est la même que pour l'octroi d'un crédit immobilier classique, seule la grille de taux change. Votre taux d'endettement et votre solvabilité seront évalués de la même manière que pour les autres clients et votre taux d'endettement global ne peut pas dépasser le tiers de vos revenus réguliers.



Le prêt progressif, une alternative qui est adaptée au mode de rémunération des fonctionnaires


Le prêt progressif permet de verser des mensualités qui augmentent avec le temps. Logiquement, au fur et à mesure où vous avancez dans votre vie professionnelle, le salaire augmente. C'est d'autant plus vrai pour les fonctionnaires qui risquent beaucoup moins de subir des accidents de parcours comme une perte d'emploi suivie d'une période de chômage. Ainsi, ce type de crédit permet d'adapter le montant des mensualités à son pouvoir d'achat du moment en prenant en compte les changements de rémunération qui ont lieu.

À lire aussi :

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Simulez votre Crédit Immobilier

100% Gratuit et Sans Engagement

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

SIMULEZ