Guide pratique pour choisir ses baskets

Les baskets sont l’accessoire numéro un pour les sportifs : elles doivent être choisies avec précaution.
 

Guide pratique pour choisir ses baskets
Quelle paire de basket choisir pour faire du sport ?

Les baskets ne sont pas à choisir à la légère lorsqu’il s’agit de s’équiper pour la pratique d’un sport. Maintien, épaisseur de la semelle, amorti : autant de questions à se poser quand on choisit un modèle. Et parfois, le prix n’est même pas un argument ! Il est possible de s’équiper à moindre coût sans faire de concession sur la qualité.
En revanche, choisir des chaussures de sport inadaptées, c’est risquer des blessures, des usures sur le long terme et même des maladies au niveau des articulations. Comment choisir ses baskets
 

Quelle basket choisir pour le running ?

Pour le running, l’important est l’amorti. Le running (ou course à pied) est une activité particulièrement violente pour le corps, avec ses coups répétés. Les pieds doivent être protégés et les chocs amortis.

Pour le confort de la course, il est aussi recommandé de choisir des baskets légères (- de 250g étant l’idéal) sous peine d’avoir la sensation de courir avec des bottes de plomb ! Des chaussures trop lourdes vous causeront des douleurs notamment dans les mollets.

Ces baskets sont souvent esthétiques : vous trouverez de nombreux modèles très attractifs et à tous les prix : des marques reconnues aux marques de distributeurs.
 
 

Pour la gym et le fitness

Les nombreux mouvements impliqués par la gym et le fitness obligent à se concentrer sur l’épaisseur de la semelle. L’amorti doit concerner l’ensemble du pied (sans oublier les orteils) ; elles doivent aussi être légères, pour ne pas entraver les mouvements.
Retrouvez une sélection de chaussures adaptées
 

Pour le tennis et les surfaces dures

Pour ce type de sport (également le handball etc.), il est important de pratiquer son sport avec des baskets possédant une bonne adhérence. Les nombreux mouvements latéraux ne doivent pas avoir raison de chaussures trop glissantes ! Assurez-vous également d’être bien maintenu avec un laçage précautionneux.
 

Pour la ville !

Vous pouvez choisir des baskets adaptées au sport et également esthétiques qui peuvent être associées à des tenues de ville. 
Si vous souhaitez vous faire plaisir, optez pour des baskets de ville comme les Stan Smith,.
Plus simplement, si vous voulez opter pour une solution plus économique, la plupart des chausseurs traditionnels offrent maintenant des baskets de loisirs.


A lire aussi : 

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider