BB crème ou CC crème : que choisir ?

Quelle crème choisir selon son type de peau ? BB crème ou CC crème ?

BB crème ou CC crème : que choisir ?
BB crème ou CC crème : laquelle choisir ?

BB crème ou CC crème : quelle est la différence ? Nous vous disons tout afin que vous puissiez choisir la crème qui convient le mieux à votre peau.
 

Qu'est-ce qu'une BB crème ?

La BB crème a envahi nos salles de bain. Ensuite est arrivée la CC crème : quelle différence existe-t-il entre les deux crèmes ?
La BB crème est faite pour unifier le teint. Les initiales BB signifient Blemish Balm.  

Quant à la CC crème, elle nous permet de soigner notre peau en l'améliorant. Les initiales CC veulent dire Correction Complexe ou Colour Control. 
 

Le rôle des crèmes

Ces crèmes nous aident à unifier notre teint tout en l'hydratant, toutefois elles ont chacune leurs spécificités.
 
  • La BB crème

La BB crème unifie le teint et protège également contre les rayons les UV. Vérifiez l'indice indiqué su la crème. Elle unifie la peau, l'hydrate et l'apaise.
Cette crème peut aussi remplacer le fond de teint puisqu'elle est très couvrante et camoufle ainsi de nombreux défauts. Elle s'adapte à tous types de peau. Elle peut être utilisée comme une base de maquillage.  Il existe des BB crèmes anti-âge ou anti-tâches.
 
  • La CC crème

La CC crème est un soin perfecteur avec des propriétés réparatrices. Elle nourrit la peau, l'unifie, s'avère efficace contre les conséquences néfastes de l'exposition au soleil et aide à lutter contre les rides. Cernes, tâches, rougeurs : elle vous aide à camoufler de nombreuses irrégularités. 
Elle protège aussi du soleil. L'indice de protection sera indiqué cependant évitez de vous exposer trop longtemps.

La CC crème est moins couvrante que la BB Crème donc elle est parfaite pour celles qui recherchent un effet quelque peu naturel lorsqu'elles souhaitent couvrir les défauts de leur  peau. Elle existe en plusieurs tons. 


BB crème ou CC crème ? 

La CC crème est beaucoup plus nourrissante et réparatrice que la BB crème qui se présente davantage comme un produit de maquillage. Toutefois, la différence entre les deux crèmes  tend à s'atténuer comme les marques proposent des produits multi-fonctions ayant de plus en plus de propriétés. Donc BB crème ou CC crème ? Pourquoi ne pas vous procurer les deux et voir ce qui vous convient le mieux ? 


A lire aussi : 

Ida Macondo Ida Macondo

Originaire de Paris, Ida est une passionnée d'écriture et de voyages qui ne se déplace jamais sans son carnet de notes ni son appareil photo. Ida réside aujourd'hui en Suisse.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider