Astuces maison pour de beaux ongles

Une belle manucure, c’est avant tout de beaux ongles !
 

Astuces maison pour de beaux ongles
Astuces pas chères pour de beaux ongles

Votre maquillage est parfait, vos vêtements assortis, votre coiffure impeccable… mais vous négligez vos ongles ? Si pour certaines, les ongles sont devenus un atout à part entière du look avec la pose de faux ongles, le vernis, les strass, le nail art et même des piercings, pour d’autres, ils sont une corvée à entretenir. Pourtant, inutile de faire appel à des produits compliqués pour avoir de beaux ongles. Il suffit juste d’un peu d’assiduité pour que vos ongles deviennent soignés et beaux.
 

Première étape pour de beaux ongles : le nettoyage

Il peut paraître évident mais le nettoyage est souvent trop négligé. En plus de mains sales, il peut être la cause de propagation de microbes qui peut avoir de lourdes conséquences.

Que vous ayez un emploi de bureau ou, a fortiori, un travail qui nécessite du contact, n’oubliez pas un nettoyage minutieux de vos ongles !
Utilisez une brosse et de l’eau savonneuse et si nécessaire, un bâton de buis (ou un cure-dent si vous faites attention à être délicats et précis) pour curer sous les ongles les résidus.

Profitez-en pour repousser délicatement les cuticules (les peaux autour de l’ongle) pour redessiner l’ongle. Coupez précautionneusement les éventuelles peaux mortes.
 

Deuxième étape : l’hydratation 

Des ongles hydratés sont plus brillants, plus forts, moins striés et moins ternes.
Pour stimuler l’hydratation, massez la base de l’ongle (là où il est fabriqué) avec un hydratant classique, lorsque vous vous passez de la crème sur les mains par exemple.

Idéalement, répétez l’opération une fois par jour, avant le coucher : le temps de pose permettra à la peau et à l’ongle d’absorber.
Vous pouvez utiliser une huile végétale, comme l’huile d’amande douce, qui va ramollir les cuticules et dessiner une forme harmonieuse.
 

Troisième étape : le trempage

Pour retrouver une blancheur et un éclat naturel, faites tremper vos ongles une fois par semaine. Le vinaigre blanc vous aidera à retrouver la blancheur, l’eau oxygénée et l’eau citronnée permettront de lutter contre les tâches.
Alternez ces trois recettes pour des ongles parfaits.
 

Quatrième étape : le polissage

Pour parfaire cette cure beauté, dégainer votre lime. Préférez-la en verre : elle sera plus fine, plus agréable et bien plus durable (et donc économique). Polissez l’extrémité de l’ongle en respectant sa forme naturelle (plutôt ronde ou carré). Profitez-en pour prévenir l’ongle incarné.

Enfin, à l’aide d’un bloc polissoir 6 faces (au grain beaucoup plus fin), polissez légèrement la surface pour le rendre brillant et uniforme et éliminer les dernières stries.
 
Avec ce rituel, inutile de les vernir, ils seront naturellement beaux !

A lire aussi : 

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider