Mon bébé a deux mois

Votre bébé a déjà deux mois et n’est plus le nourrisson qu’il était…
 

Mon bébé a deux mois
Guide essentiel pour votre bébé de deux mois

Avec un bébé, le temps file à toute vitesse et les progrès vont bon train. Il faut en permanence s’adapter aux nouveaux besoins mais aussi observer les changements. A vous aussi de profiter de plus d’interactivité, d’éveil. Votre bébé de deux mois sait déjà faire beaucoup de choses et les soins que vous lui prodiguez doivent évoluer.
 

La morphologie d'un bébé de deux mois

Votre bébé âgé de deux mois pèse entre 4,5 et 5 kg. Il mesure 55 ou 56cm. Il a donc déjà bien grandi !
Sa vue est de plus en plus précise, il vous reconnait et peut vous fixer. Ses sens se sont développés : il sera donc plus attentif aux bruits et aux stimulis qui l’entourent.

Il déplie progressivement ses jambes et gigote beaucoup. Il renforce aussi ses muscles du cou et des épaules, ce qui lui permet de commencer à tenir sa tête.
 

Quels progrès mon bébé va-t-il faire ?

Avec l’affinement de ses sens, il est de plus en plus interactif. Il peut sourire, réagir, reconnaître son environnement familier.
La coordination des mouvements s’améliore : il va pouvoir tenter d’attraper des objets de bonne taille (une peluche, un jouet etc.).
Il commence également à émettre des gazouillis, des petits cris : ce sont les débuts de l’apprentissage du langage.
 

Quel rythme de vie ?

Côté alimentation, qu’il s’agisse d’allaitement ou de biberon, la dose de lait recommandée et de 700 à 800 ml par jour, répartie en plusieurs repas.
Logiquement, il dort de moins en moins en journée et est capable de rester éveillé sur de plus longues périodes… et fais parfois le cadeau de nuit complète !
 

Quels soins lui apporter ?

Une visite médicale est prévue entre 6 et 8 semaines. Le médecin ou le pédiatre s’assure que son développement se poursuit normalement. C’est aussi le début de sa vaccination : un moment important à ne pas négliger. Il recevra donc :
  • Sa première dose de Pentavalent qui protège de la diphtérie, du tétanos, de la polio, de la coqueluche, de l'Haemophilus et de l'hépatite B
  • Une dose contre le pneumocoque
 
A cet âge, les risques de coliques sont également fréquents : une maladie bénigne mais douloureuse pour le bébé. Peu de traitements existent, si ce n’est s’assurer que son lait lui convient et le masser régulièrement.
 

A lire aussi

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider