Besoin d'argent : comment faire ?

L’autosuffisance financière n’est pas à la portée de tous. Alors comment faire quand on a besoin d’argent ? Voici des pistes plus ou moins avantageuses.

Besoin d'argent : comment faire ?
Il n'y a pas que le crédit
  • Les clés pour combler son besoin d’argent

Financez tous vos projets, en toute sérénité ! Vivre dans une société de consommation n’arrange pas les choses. Tout appel à faire chauffer sa carte bleue ou le distributeur automatique. Et parfois, ses propres ressources ne suffisent pas à réaliser ses achats ou ses projets. Mais rien n’est pour autant perdu… Voici quelques tuyaux si vous avez besoin d’argent. A utiliser à bon escient, bien sûr…
 

4 astuces pour combler un besoin d'argent rapide

 

1) Faire appel à un proche

Quand on a besoin d’argent, le plus pratique est sans doute de faire appel à la famille ou aux amis. Bien sûr, inutile d’aller demander quoi que ce soit à une personne dont vous connaissez déjà les difficultés financières. Non seulement, elle le prendrait mal mais en plus vous risquez (peut-être) de ternir une relation, jusqu’ici au beau fixe. Ah oui, un petit détail qui a son importance ! Une fois l’argent en main, pensez à rembourser dans les temps. Et souvenez-vous, « les bons comptes font toujours les bons amis ». Et oui, même pour quelques dizaines d’euros.
 

2) La banque

C’est cuit. Votre crédit confiance au sein de votre cercle familial et amical est au plus bas. Dans ce cas, il va falloir contacter votre banquier pour demander une rallonge financière. Ce peut être un découvert, tout dépend du besoin d’argent. Encore faut-il que le capital crédibilité soit positif. Si des facilités de trésorerie sont accordées aux clients solvables, inutile de franchir le seuil de la banque si le compte à vue montre de multiples incidents de paiements et que les rentrées d’argent sont très faibles. Le conseiller ne prendra aucun risque à moins d’apporter des garanties. Bien sûr, toutes les situations ne se valent pas. Les décisisions se prennent aussi cas par cas.
 

3) Le plan B

Ni l’entourage, ni la banque n’ont répondu positivement à votre besoin d’argent. Faut-il alors envisager une alternative, sans dote plus judicieuse et moins coûteuse au final. Cela se résume tout simplement à « ne plus avoir besoin d’argent ». Comment ? En reportant un achat le temps d’économiser le montant nécessaire. Ce peut être aussi de trouver l’argent chez soi. Les habitations regorgent d’objets en tous genres qui peuvent se vendre pour quelques euros. Pensez aux bourses aux vêtements, aux vide-greniers, etc.
 

4) Travailler plus…

Besoin d’argent ? Pourquoi ne pas chercher un job complémentaire comme des extras dans un restaurant… C’est un moyen de ne pas s’endetter et même pour certains de gagner plus que nécessaire et donc de pouvoir se faire plaisir.
 
Comparez les crédits en ligne en quelques clics et obtenez une réponse de principe rapide ! 
 
A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
2 Commentaires
  • vincent 18-04-2015 06:34:43

    je suis en difficulté financièrement et n'arrive plus a m'en sortir je cherche des personnes qui pourrait se mobiliser pour nous merci a l'avance ('ceci est un appel au secours )

    Najia Dini 18-04-2015 06:34:43

    Il faudrait contacter rapidement un assistant social. Ce dernier pourra vous aider à trouver des solutions et le cas échéant vous orienter vers les interlocuteurs adaptés à votre situation.

Besoin d'un crédit sans justificatif d'utilisation ?

Simulation rapide, 100% gratuite et sans engagement.

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

SIMULEZ