Comment utiliser le bicarbonate de soude au quotidien ?

Le bicarbonate de soude s’achète très facilement, à moindre coût et rend mille services au quotidien !
 

Comment utiliser le bicarbonate de soude au quotidien ?
Le bicarbonate de soude : un produit pas cher à utiliser au quotidien

Le bicarbonate (ou bicarbonate de soude) est une poudre minérale que l’on retrouve dans l’eau de mer. Elle se fabrique également à base de sel et de calcaire. Soluble dans l’eau, elle a des propriétés étonnantes, notamment blanchissantes et détachantes. Totalement saine pour l’organisme, on peut l’utiliser au quotidien dans toute la maison.
 

Le bicarbonate de soude pour le ménage


Le bicarbonate dégraisse les vitres, les parois du four et les éléments des plaques de cuisson : frottez simplement une éponge imbibée de bicarbonate dilué ou laissez tremper les éléments une nuit.
Il a également des propriétés légèrement abrasives : il viendra donc à bout de la saleté incrustée d’un plat après cuisson au four ou de chromes attaqués par le calcaire.

Il ravivera les textiles et ôtera les mauvaises odeurs incrustées dans les fauteuils et les canapés (tabac froid, etc.) : saupoudrez le bicarbonate sur les textiles, frottez avec une brosse dure puis aspirez la poudre.
 
Associé au vinaigre blanc, il devient effervescent et particulièrement efficace sur tout type de tâches.
Au quotidien, une solution eau/bicarbonate dans un vaporisateur est le parfait produit ménager. Vous pouvez ajouter à ce mélange quelques gouttes d’huile essentielle de lavande ou de citron pour parfumer votre maison de manière naturelle et saine.
 

Pour le linge

Le bicarbonate est un puissant détachant ! Inutile de se tourner vers des détachants chimiques qui risquent d’altérer le linge et sa couleur, le bicarbonate vous aidera à venir à bout de la plupart des tâches.
Il peut aussi être utilisé en adoucissant, ajouté à la lessive.
 

En cuisine

En cuisine il remplacera la levure chimique et sera l’option naturelle par excellence. Pensez au bicarbonate pour faire lever votre pâte à gâteau par exemple.
 

Pour prendre soin de soi

Avec son pouvoir légèrement abrasif, il peut être utilisé une fois par semaine pour polir l’émail des dents et venir à bout des tâches de tabac notamment. Il désinfectera également les petites infections, les aphtes etc.
 
Enfin, pensez au bicarbonate dans un petit sachet en tissu ou dans une coupelle avec l’huile essentielle de votre choix pour désodoriser toute votre maison, depuis le salon jusqu’à la penderie, en passant par le placard à chaussures… Pour une maison propre, fraîche et saine au naturel.


A lire aussi : 

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider