Comment bien manger au travail pour pas cher ? Nos conseils

Des conseils et astuces simples pour bien manger au travail : c'est possible ! Alors que les salariés Français ne consacrent que 22 minutes à leur repas du midi, comment manger rapidement et sainement ?

Comment bien manger au travail pour pas cher ? Nos conseils
Bien manger au travail : c'est possible !

Alors que manger sur le pouce à midi est de plus en plus courant au travail, comment respecter une alimentation saine et équilibrée tout en respectant un budget repas raisonnable ? Voici nos conseils pour bien manger au travail.


Bien manger au travail : nos conseils


Prendre le temps de se préparer un repas

Il est commun d’apporter son repas et son tupperware au bureau. Une étude a démontré que les Français ne consacrent que 22 minutes pour manger au travail : cela peut paraître bien trop peu pour prendre le temps de bien manger.

L’idéal pour ne pas perdre de temps est alors de vous préparer votre repas la veille. Que ce soit les restes de votre dîner, un plat spécialement préparé la veille ou un sandwich copieux et sain, vous pourrez profiter de votre temps repas tranquillement.

Astuces : il existe des tupperwares qui sont spécialement conçus pour les repas au travail avec plusieurs compartiments différents. Vous pourrez ainsi préparer un vrai repas complet avec entrée-plat-dessert en divisant votre repas en plusieurs portions.


Prendre un bon petit déjeuner

Et oui, si vous souhaitez passer moins de temps à manger le midi, pourquoi ne pas penser à prendre le temps de bien manger le matin ? En effet, le petit déjeuner est décrit comme le repas le plus important de la journée.

Manger des protéines le matin serait efficace pour aider dans les activités matinales et à manger moins calorique le midi. Par exemple, avec un bon petit déjeuner à l’anglaise (œufs, bacon, …) le matin, vous pourrez manger plus léger le midi et donc plus rapidement aussi. Sain et efficace !


Manger des fruits

Idéal pour les en-cas au travail, manger des fruits à la place de sucreries ou autre grignotage est excellent pour garder une alimentation saine et équilibrée. Alors que l’on préconise de manger 5 fruits et légumes par jour, emportez avec vous des fruits qui sont faciles à manger : bananes, pommes, fruits secs, … Les fruits contribueront à manger sainement.


Boire de l’eau

On le sait tous, l’eau est indispensable au quotidien. La fontaine à eau de votre bureau sera idéale pour faire quelques pauses « hydratation » mais vous pouvez aussi facilement rapporter votre bouteille d’eau au travail.

A savoir : l'article R 4225-2 du code du travail stipule que l’employeur doit mettre à la disposition des travailleurs de l’eau potable et fraîche pour la boisson.


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Anne Lavoriero Anne Lavoriero

Après des études aux Etats-Unis en Marketing et un master spécialisé en Digital Marketing, Anne Lavoriero partage sa curiosité et vous fait part de tous les trucs, astuces, conseils et bons plans qu'elle découvre en parcourant le net quotidiennement.

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