BlackBerry DTEK 50 : le smartphone "le plus sécurisé au monde"

Le constructeur BlackBerry vient de dévoiler son tout nouveau produit, le BlackBerry DTEK 50, un smartphone milieu de gamme qui offre un système de sécurité exceptionnel pour vos données.

BlackBerry DTEK 50 : le smartphone
Découvrez les caractéristiques du BlackBerry DTEK 50

La firme canadienne BlackBerry a dévoilé officiellement son tout nouveau smartphone, le BlackBerry DTEK 50. Il s'agit d'un smartphone milieu de gamme, sans clavier physique, qui tourne sous le système Android.

Cette nouveauté, qui s’apparente visuellement et techniquement au Idol 4 d'Alcatel, parce que conçus tous deux par le même fabricant chinois TCL (la maison-mère d’Alcatel), se veut être le smartphone le plus sécurisé au monde. Voyons donc quelles sont les caractéristiques de ce nouveau téléphone.

BlackBerry DTEK 50 : un smartphone super sécurisé


Design

Il s'agit certes d'un téléphone de milieu de gamme, mais il est assez élégant, avec un corps qui rappelle celui de l’Alcatel Idol 4, avec toutefois un dos en plastique noir mat et rugueux - qui reprend les motifs de BlackBerry -  pour une meilleure prise en main, des grilles de haut-parleur incrustées avec sorties avant et arrière, un écran Full HD de 5,2 pouces avec clavier tactile (pas très commun chez le constructeur canadien), et une Convenience Key (Boom Key chez Alcatel, qui est une touche à tout faire) sur la tranche droite. 

Le téléphone est assez léger, 135 grammes avec des dimensions de 147 x 72,5 x 7,4 mm.
 

Technologie

Le dernier-né de BlackBerry intègre un processeur Snapdragon 617. Il est d’une doté d’une puce graphique Adreno 405, ainsi que de 3 Go de mémoire vive, d’un stockage interne de 16 Go extensible par une carte microSD jusqu’à 2 To. Il est équipé de deux caméras : une dorsale de 13 mégapixels et un capteur frontal de 8 mégapixels pour les selfies. 

Il est alimenté d’une batterie de 2610 mAh et utilise le système Android 6.0 Marshmallow couplé du logiciel DTEK de BlackBerry pour une meilleure sécurité (que nous verrons plus bas). Autres technologies embarquées, les éléments de connexions habituels à savoir le Wi-Fi, le Bluetooth 4.2 ou encore le NFC. A noter aussi que le téléphone est compatible à la 4G de catégorie 4.
 

Couplage Android & DTEK

Pour ce nouveau produit, la firme canadienne nous offre certes un produit au design assez commun dans la gamme des smartphones, mais essaie toutefois de se démarquer en couplant au système Android, son logiciel maison, le DTEK pour ne pas déroger à sa règle de base : « la sécurité ».

L’ajout de ce logiciel au système Android permet de vérifier facilement le niveau de sécurité de son téléphone. Cette application devrait donc avertir l’utilisateur si le téléphone est bien sécurisé ou non via une jauge qui vire du rouge au vert selon les risques.

Et en plus des capacités sécuritaires, il faut ajouter à celles-ci un clavier avec prédiction de mots en trois langues et le BlackBerry Hub, qui rassemble les principaux comptes de l'utilisateur en un seul endroit.

Le DTEK est donc l’argument premier de vente de ce nouveau produit, car son couplage à Android et à son noyau Linux, en fait un système d'exploitation plus sécuritaire et difficile d'accès pour les logiciels malveillants.


Prix

Le BlackBerry DTEK 50 devrait être commercialisé en France au prix de 339 euros.


A lire aussi :

Robert Badou Koffi Robert Badou Koffi

Robert Badou est doctorant en Information et Communication sur les plateformes numériques à l'Université de Porto (Portugal) et titulaire d'un Master en Lettres Classiques ainsi que d'une spécialisation en Marketing Politique et Propagande Electorale de l'Université de Sao Paulo (Brésil) et d'un Master en Etudes Ibériques et Latino-américaines de l'Université Félix Houphouët Boigny (Côte d´ivoire). Robert a plus de 5 années d'expérience comme attaché politique au Brésil.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider