La BMW Serie 3 se moque ouvertement de la Tesla Model 3

BMW introduit la BMW Série 3 en se moquant des acheteurs de la future Tesla Model 3 qui eux, doivent attendre jusqu’en 2018 pour la recevoir.

La BMW Serie 3 se moque ouvertement de la Tesla Model 3
La BMW Série 3 : la nouvelle concurrente du marché électrique

À la recherche d'un financement pour votre auto ?BMW a de l’humour. Pour annoncer la venue de la nouvelle BMW Série 3, le constructeur s’est moqué ouvertement des futurs acheteurs de la Tesla Model 3.


BMW se moque de la Tesla Model 3 pour présenter sa Série 3

 

Attendre ou conduire, BMW a choisi pour vous !


BMW a sorti dernièrement une vidéo nommée « Waiting » (L’attente). Cette vidéo met en avant un homme, assis sur les marches de sa maison, qui attend, pendant que la voix off raconte : « Vous allez payer vos impôts, 2 fois, voire plus. Vous allez célébrer 2 fois le nouvel an, peut-être plus. Vous attendrez, attendrez, attendrez et attendrez encore avant que le nouveau modèle de cette marque de voitures électriques n’arrive. »

La marque en question étant Tesla, BMW se moque librement de l’attente que les acheteurs de la future Tesla Model 3 vont vivre avant de recevoir leur véhicule.



Et ce n’est pas la seule vidéo, BMW a sorti un second clip appelé « Wait or drive » (Attendre ou conduire). On y voit une femme marchant sur un parking et passant devant des superchargeurs Tesla alors que la voix off dit : « Vous pouvez verser un acompte et attendre. Vous pouvez mettre votre nom sur la liste, et attendre. Vous pouvez faire la queue, et attendre. Vous pouvez attendre ... ou conduire ! ».



A la fin des deux vidéos, la BMW Série 3 fait son apparition. La marque allemande vous incite fortement à bien réfléchir avant de commander la Tesla Model 3. En effet, la dernière Berline américaine ne devrait pas arriver avant 2018. Un axe sur lequel le constructeur munichois s’est jeté avec un ton franchement moqueur.


Que pouvons-nous attendre de la voiture électrique de BMW ?




La nouvelle génération sera plus légère et surtout plus grande. En utilisant la plateforme CLAR (Cluster Architecture) et en étant équipée d’éléments en fibre de carbone, la berline perdra 80 kilos sur la balance.

L’empattement, distance entre les pneus avant et arrière, sera légèrement en hausse afin d’agrandir l’espace aux places arrières.

Au niveau de l’autonomie, elle devrait atteindre les 480 km, légèrement en dessous de la Tesla 90 qui propose 500 km mais au-dessus de la Model 3 qui offrira 345 km.



La BMW Série 3, c’est pour quand ? Et à quel prix ?

C’est là que nous trouvons que l’hôpital se moque un peu de la charité, car la voiture ne sera pas disponible avant fin 2017.

En effet, les dernières nouveautés de cette voiture seront présentées au salon de Francfort en septembre 2017, ce qui laisse penser que la berline ne sera pas commercialisée avant le mois de novembre 2017, voire le début d’année 2018.

Les futurs acquéreurs devront donc attendre quelques mois et débourser un peu plus 46 000 euros. Un prix qui est nettement supérieur à celui de la Tesla Model 3 qui s’affiche à 35 000 euros.


A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider