BMW Série 8 : décryptage des premières photos

BMW prévoit la sortie d’une BMW Série 8. Les premiers clichés ont fuité : nous vous en disons plus.

BMW Série 8 : décryptage des premières photos
La BMW Série 8 s'apprête à faire son retour !

À la recherche d'un financement pour votre auto ?Alors que les rumeurs sur son retour pour 2019 ou 2020 enflaient de plus en plus, le développement de la BMW Série 8 se confirme. Des spyshots d’un prototype ont été pris récemment. Sur les photos, le véhicule est en tenue de camouflage, cependant, on distingue ses courbes. De plus d’autres informations sont déjà connues. Nous allons vous résumer ce que l’on sait jusqu’à présent.

BMW Série 8 : explication d’un retour

Cela fait plus de 15 ans que la production du premier et unique modèle de BMW Série 8 a été arrêtée. Sortie au début des années 90, cela avait été un succès. Et comme à l’époque, elle devrait remplacer une Série 6 qui va changer de style.

La marque allemande veut donc retenter le coup avec une Série 8 remise au goût du jour. Ce sera un grand coupé 2+2 supérieur à la Série 7. Elle reprendra d’ailleurs la plateforme CLAR de celle-ci. Avec ce nouveau modèle, BMW veut concurrencer la Mercedes Classe S ou même la Bentley Continental GT. Mais également éviter l’arrivée en force de Tesla dans le secteur des berlines de luxe.


Des lignes fluides




Ces spyshots ont été pris en Bavière, près de Munich. Même camouflée, il est possible de faire une légère analyse des clichés de cette BMW Série 8.

On peut voir qu’elle ressemble à la Série 7 avec de belles lignes fluides. Selon certaines informations, elle aura des courbes inspirées du concept-car Gran Lusso Coupé de BMW et Pininfarina.

Le toit semble être long et fuyant, la calandre est large et très basse, le pavillon est incliné et arrondi et la partie arrière assez large. Elle a aussi un double pot d’échappement trapézoïdal, ce qui signifie que sa motorisation devrait être intéressante. Avec le camouflage, il est assez difficile d’en dire plus pour le moment.


Sa motorisation reste un secret

Il y a en fait encore très peu d’informations sur cette Série 8, cependant, des rumeurs affirment que ce modèle devrait avoir des moteurs essence V8 4,4 litres 450ch et V6 3,6 litres de 400ch. D’autres parlent d’un moteur V12 ainsi que d’une version hybride rechargeable.

En ce qui concerne les équipements, on parle de la présence d’un système de conduite quasi-autonome similaire à celui de la Série 7.


Date de lancement et prix

Deux versions devraient sortir en 2019 ou 2020 : une berline et une coupé.

Les prix ne sont pas encore connus. Cependant, on parlerait d’environ 90 800 €, soit le même prix que sa concurrente désignée : la Mercedes Classe S.


A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider