Ce que l'on sait du BMW X2

BMW devrait présenter son X2 lors du Mondial de l'Auto qui se déroulera à Paris en octobre prochain. Découvrez ce que l'on sait déjà du SUV de la marque allemande.

Ce que l'on sait du BMW X2
Le BMW dévoilé au Mondial de Paris ?

À la recherche d'un financement pour votre auto ?Le constructeur bavarois BMW va sûrement dévoiler le BMW X2, son nouveau SUV, lors du Mondial de l’Automobile qui se tiendra à Paris en octobre 2016.

Cependant, il n’en montrerait qu’un aperçu. En effet, ce nouveau modèle SUV compact et coupé ne devrait se faire connaître, dans un premier temps, que sous la forme d’un concept-car. Il sera apparemment présenté officiellement durant la première partie de l’année 2017.


BMW X2 : un SUV de plus ?



La gamme des SUV de la marque allemande déjà composée de cinq modèles : le X1, le X3, le X4, le X5 et le X6, va donc s’agrandir avec le BMW X2. Pourrait-on craindre une lassitude des consommateurs avec autant de déclinaisons ? L’avenir nous le dira.

Comme les BMW X4 et X6, le nouvel X2 aura des similitudes avec le modèle X1 sur lequel ils se sont basés. Par exemple, la planche de bord sera la même et il reprendra une bonne partie de l’habitacle. Il proposera également beaucoup d’options comme : un régulateur de vitesse actif, une boite de vitesse automatique à six ou huit rapports voire l’amortissement piloté.



Néanmoins, cet SUV sera encore plus compact et abordable que le X4. Autre différence : son pare-brise sera plus incliné et la ligne de pavillon sera descendante, ce qui pourrait optimiser son aérodynamisme mais aussi restreindre la visibilité et la taille du coffre. Tout cela pour arriver à une longueur d’environ 4,45m.

Il sera proposé en version cinq portes.


Les caractéristiques techniques



Comme le modèle X1 et également la Mini Countryman, le X2 aura la plateforme UKL qui est utilisée par les véhicule à traction du groupe BMW.

En ce qui concerne le moteur, contrairement aux modèles X4 et X6, le BMW X2 n’aura pas de V8 mais proposera plutôt, comme le X1, une gamme à quatre cylindres. Ils seront 2L turbo essence ou diesel et installés en transversale avec visiblement une transmission intégrale xDrive.

En résumé, pour les versions diesel, il y aura :
 
  • Le 18d avec 150ch
  • Le 20d avec 190ch
  • Le 25d avec 220ch
En version essence :
 
  • Le 25i avec 231ch
  • Le 20i avec 192ch


Quel prix ?

Le BMW X2 aura des ajustements de trains roulants de façon à être plus sportif que le X1. À noter aussi qu’en entrée de gamme, les moteurs transversaux n’entraineront que les roues avant. Cela pourrait donc permettre d’avoir pour les modèles les plus basiques à un prix inférieur à 35 000 €.




A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider