Est-ce le bon moment pour souscrire un crédit immobilier ?

Bien qu’il soit possible d’acheter un bien immobilier comptant, notamment suite à la vente d’un appartement ou d’une maison, il est souvent nécessaire d’opter pour un crédit immobilier. Est-ce le bon moment ? Nos réponses…

Est-ce le bon moment pour souscrire un crédit immobilier ?
Faut-il se jeter sur le crédit immobilier ?
  • Souscrire ou ne pas souscrire un crédit immobilier ?

Souscrivez un crédit immobilier plus avantageux ! Outre le fait qu’un crédit immobilier soit souvent indispensable pour accéder à la propriété, il est également de comprendre que cette étape est conseillée dans la mesure où la prise en compte des intérêts permet de diminuer le montant des revenus fonciers imposables. Ainsi, l’immobilier permet de se constituer progressivement un patrimoine à crédit alors, qu’à l’heure actuelle, il est impossible d'emprunter pour investir en bourse ou en assurance-vie.
 

Le bon moment pour souscrire un crédit immobilier ?

Avant de se poser la question de savoir s’il faut ou non opter pour un crédit immobilier, il est important de faire le point sur le marché de la pierre en fonction de vos besoins. En effet, votre approche va varier selon que vous êtes intéressé par :
 
  • L’achat d’un bien ancien/neuf pour y résider
  • L’achat d’un bien ancien/neuf pour le louer

Cela va également dépendre de l’endroit où vous souhaitez investir car les prix varient de région en région et les opportunités ne sont pas partout les mêmes. Alors, avant de vous engager, évaluez vos besoins, votre projet et les opportunités qui s’offrent à vous.
 

Le crédit immobilier à un taux historiquement bas

Une fois que vous aurez réalisé ce travail d’analyse, viendra alors l’étape du crédit immobilier et, comme vous le savez déjà, les taux sont bas. Autant dire que c’est le moment ou jamais pour investir dans l’immobilier d’autant plus qu’il est très improbable de voir une baisse supplémentaire.

Malgré tout, et bien que les taux d’intérêts soient bas, il est important de négocier son crédit immobilier en jouant notamment sur :
 
  • Son profil client (revenus, emploi stable, solidité financière etc.)
  • La durée et les montants des remboursements

Cela vous permettra de bénéficier d’un crédit immobilier suffisamment intéressant pour vous permettre de répondre à vos attentes d’investisseur sans pour autant avoir la corde au cou tous les mois.
 

Comment trouver un crédit immobilier au meilleur taux ?

En plus de faire valoir vos atouts en tant que client, il est important de comprendre ce que propose le marché du crédit immobilier à l’heure actuelle. Dans ce cas, rien de plus facile que de réaliser des comparaisons sur nos différents simulateurs. En quelques minutes, vous pourrez faire une étude approfondie des forces en présence avant d’analyser et de négocier les offres.

Au final, en réfléchissant bien à votre projet, en définissant vos besoins notamment en termes d’apport initial mais aussi en termes de capacité d’endettement, et en comparant les différentes offres sur le marché, vous trouverez forcément un crédit immobilier sur mesure !
 
lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Simulez votre Crédit Immobilier

100% Gratuit et Sans Engagement

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

SIMULEZ