4 bonnes raisons de craquer sur une voiture française plutôt qu’une allemande

Aujourd’hui, nous allons vous pousser à consommer français avec 4 bonnes raisons de craquer sur une voiture française plutôt qu’une allemande. Vous ne serez pas déçus!

4 bonnes raisons de craquer sur une voiture française plutôt qu’une allemande
Découvrez les 4 bonnes raisons de craquer sur une voiture française plutôt qu’une allemande.

Conduisez la voiture de vos rêves sans dépenser un sou !

 

Avant d’acheter une voiture, on se demande toujours vers quelle marque nous allons nous diriger, mais encore plus important, nous regardons la nationalité de la marque. Des étiquettes fréquentes sont posées sur les marques. Les Allemandes sont fiables, les Japonaises sont puissantes, les Américaines sont robustes, les Françaises sont chères… Toute une pléiade de préjugés qui s’avèrent être la plupart du temps erronés ou, tout du moins, pas forcément justes. Nous allons vous donner 4 bonnes raisons de craquer sur une voiture française plutôt qu’une allemande.
 

Nos 4 bonnes raisons de craquer sur une voiture française plutôt qu'une allemande

 

1. Innovation



Quoi qu’on en dise, les constructeurs français sentent l’innovation et veulent à tout prix créer de nouveaux modèles, de nouveaux styles, quitte à y perdre des plumes, quand les allemands, bien souvent, restent sur des modèles à succès et ne font que de légères améliorations pour y apporter une mise à jour. Si on regarde les dernières voitures sorties, on remarque notamment que Citroën a parié sur le Cactus. Ce crossover a la particularité de posséder sur les portières un alliage différent. L’Airbump est une matière souple composée de capsules d’air, le TPU (Thermo Plastique Uréthane). Personne jusqu’alors n’avait pensé à poser un tel alliage à l’extérieur. Une innovation intéressante et originale.

 

2. Finition



L’intérieur d’une voiture, c’est là où nous passons une bonne partie de notre vie, quand on va au travail, quand on part en vacances… De longues heures au volant... Ce que nous souhaitons, c’est être confortablement installé. C’est avec une marque française que vous sentirez un réel plaisir car les marques françaises se donnent vraiment du mal pour trouver un équilibre entre les matériaux et les fonctionnalités. La finition au rabais, avec du plastique dur, ce n’est pas l’image de marque des voitures françaises.

 

3. Prix



N’attendez plus pour vous offrir la voiture de vos rêves
Que vous le vouliez ou non, les marques françaises sont légèrement moins chères que les allemandes. La différence est telle conséquente ? Nous vous dirons que non, mais ces petites différences vous permettrons de rajouter des options sur votre voiture pour qu’elle soit un peu plus à votre goût ou, mieux encore, de payer quelques pleins d’essence et cela, ce n’est pas négligeable. Notons toutefois que côté occasions, la valeur de la marque allemande va beaucoup chuter ! En effet, quand vous regardez les prix des occasions, les Françaises et les Allemandes sont au coude à coude, nous dirions même que les marques françaises deviennent un peu plus chères. Acheter Français oui, mais surtout du neuf !

 

4. France


Le dernier argument peut paraître un peu nationaliste et nous l’assumons. Quand on parle aujourd’hui de consommer plus de produits français pour relancer l’économie et faire vivre nos producteurs, cela vaut aussi bien pour l’alimentation que pour les autres produits comme les voitures. Les marques françaises ont déjà montré la qualité "Made in France", avec un certain tapage médiatique autour des publicités de l’automobile français, la fiabilité qui, selon des études apparues ces dernières années, se rapproche de plus en plus des allemandes.

La difficulté sera grande pour vous le jour où il faudra acheter une voiture, mais nous espérons que cet éclairage pourra vous faire trancher. Rappelez-vous également que votre acquisition pourra peut-être devenir une voiture de légende ou même rare. La Citroën 2CV, la Renault 4L, la Peugeot 205, la Peugeot 206, la Renault Twingo, la Citröen DS… entre autres, sont désormais au panthéon des voitures par leur originalité, leurs différences et leurs innovations. Voici la qualité française.
 
À lire aussi : 

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
11 Commentaires
  • BMW-Fan 04-11-2015 21:27:06

    Article directement propulsé MEILLEURE BLAGUE DE L'ANNEE ! Le jour où les françaises seront au niveau des allemandes...

    shooby 04-11-2015 21:27:06

    et passé depuis un moment, vu que les marques françaises ne cessent de progresser là où les allemandes régressent, fallait bien qu'un jour ou l'autres elles se rejoignent, c'est chose faite

  • Lion2008 30-09-2015 19:47:55

    Les françaises ont l'essentiel l'honneteté et le bon sens et en plus sans vanité ni virus. La confiance en vaut la peine.

  • Nicolas 23-09-2015 19:38:04

    1 - on parle que du cactus montré moi une autre voiture original 1 seul exemple ne suffit pas. 2 - je monte très souvent dans des voitures différente (garagiste) et je remarque que la finition est négliger le design donne souvent l'impression de d'être dans une voiture pour enfant on dirait des jouet taille humaine avec leurs encart teinte caisse et du plastique de mauvaise qualité partout surtout. 3 - faut se décider la elle sont chère ou pas en début d'article on dit que les voiture française sont chère puis dans la section concerné on dit que elle ne le sont pas et moi je dit oui elle sont moins cher pour palier a la qualité moindre des finitions et de la robustesse mécanique qui comme dit dans l'article s'approche de la qualité MAIS est tout de même inférieur (sans vouloir rentrée dans les détail) et je ne parle même pas de l'horreur que le rédacteur a écrit sur la décote des allemande plus rapide que les française sa me donne bien envie de rire. 4 - c'est déjà le cas j'habite a la frontière Belgique-France et je voit l'énorme différence je vais en France je ne voit QUE des française et en Belgique on voit que c'est plus varier, alors oui je suis d'accord de faire vivre l’économie française mais de la a passer a cotée de bonne voiture venant d'autre pars dans le monde. alors personnellement les française..je n'y passerais pas

  • Eric 23-09-2015 08:43:31

    Vous oubliez aussi de parler du label "origine France garantie", de la fiabilité qui se montre depuis longtemps déjà supérieure (scandale VW, ADAC, TUV), du prix inférieur avec des équipements de série uniquement en option sur les allemandes, on oublie aussi de parler des TDi qui ne respectent pas les normes, des Mercedes à 40 000€ avec un moteur 1.5 DCi Renault/DACIA, et de la décote vertigineuse, une série 3 neuve à 55000€ se retrouve à 20000€ en occasion à 4 ans.

  • jerome 22-09-2015 17:46:21

    La bonne blague faite dont tenir une française d'aujourd'hui autant qu'une allemande sur le long terme et dans 20 ans on en reparle la française direct a la casse l'allemande encore sur la route même avec 600 milles au compteur ;)

    Damien 22-09-2015 17:46:21

    Abrutis un jour, abrutis toujours. Une française d'il y a plus de 20 ans ? Oui, ma Renault Megan de 95. ***au compteur.

  • TC 22-09-2015 17:44:55

    belle blague, on dirait que l'article a été écrit par un gamin de 14ans, la décote : comparons une mégane à une golf ?? le "made in france" : les renautl viennent d'afrique du nord et d'espagne contrairement à toyota made in France. finition : vous avez dû comparer une DS5 toutes options avec une skoda premier prix... Innovation : c'est vrai que les françaises sont en avances : où sont les éclairages au laser comme chez BMW ou Porsche/Audi ? 2 petits coussin d'air sur une porte fait avancer les marques françaises ?

  • jean-luc 22-09-2015 17:36:24

    de la merde les française

    Eric 22-09-2015 17:36:24

    Un peu comme votre commentaire, non ?

  • Opc91 22-09-2015 16:25:56

    C'est une blague?Les voitures française décote moins que les allemandes?mon père a acheté un Picasso en 2012 à 38500€ et mi 2013 il ne cotait plus que 16000€.Le garage lui reprenait 14000€avec 22000kms.quand à la finition plastique des modèles français qui se décolle on est plus souvent à acheté de la colle car le garage ne prend pas en charge sa qualité de merde.mais ou va t'ont. ...

Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider