Bons plans pour Noël : passer les fêtes à moindre coût

Les fêtes de fin d’année arrivent et comme tous les ans, c’est le porte-monnaie qui souffre. Voici quelques conseils afin de profiter de bons plans pour Noël.

Bons plans pour Noël : passer les fêtes à moindre coût
Bons plans pour Noël : nos astuces

Le mois de décembre arrive et avec lui les fêtes de Noël. L’occasion de faire plaisir à ses proches en les gâtant mais aussi pour certains de partir en vacances afin de profiter d’autres décors et de déconnecter un peu. Cette période est aussi l’occasion de profiter de bons plans Noël afin de ne pas se ruiner.
 

Où trouver des cadeaux moins chers ?



Écumer les vides greniers

Dès le début de l’automne, les vides greniers, trocs et puces en tout genre regorgent de jouets qui sont très souvent en excellent état. Il y a en a forcément plusieurs dans sa région d’habitation et c’est toujours l’occasion de repartir avec de superbes objets à un prix dérisoire.
 


Se rendre aux bourses aux jouets

Les mairies, les écoles et les associations organisent chaque année des bourses aux jouets. L’occasion souvent de vendre ses propres jouets, inutilisés par ses enfants avant d’aller en acheter d’autres sur d'autres stands, souvent  peu chers.
Il y a toujours des jouets et jeux dans les familles qui sont restés sur une étagère.
 


Acheter sur internet

Que ce soit pour les adultes ou pour les enfants, les sites internet des marques proposent souvent des prix dégriffés à l’occasion des fêtes. Le moment idéal pour trouver des codes promotion et autres bons de réduction à utiliser.

Les sites d’enchère comme Ebay mais aussi de ventes entre particuliers comme PriceMinister ou Leboncoin permettent d’acquérir jeux, jouets, vêtements et bien plus encore en très bon état voir neufs à des prix intéressants.
 

Attendre le dernier moment

Si cela peut sembler risqué, la veille de Noël, les grandes enseignes peuvent brader jeux et jouets jusqu’à -50%. Il est rare que les rayons soient vides les jours de fête, il peut s’avérer fructueux d’aller y faire un tour.
 


Les bons plans pour partir en vacances

Pour certains, les vacances de Noël ne riment pas forcément avec repas interminables en famille mais sont l’occasion de s’évader. Emmener sa famille à la montagne pour un moment enneigé voire aller chercher des températures estivales afin de faire la fête en maillot de bain. Peut-être aussi l’occasion d’aller voir les yeux de ses enfants pétiller dans un parc d’attractions.

Et pour cela les sites offrant des promotions pour cette période sont toujours plus nombreux. Voici une liste de sites pour des vacances avec des prix revus à la baisse :
  A lire aussi

Tanguy Revault Tanguy Revault

Après des études en langues, un BTS Tourisme-Loisirs et de nombreuses années dans le secteur du social, Tanguy revient à sa passion pour les mots et exerce aujourd’hui les métiers de rédacteur web/Community Manager et traducteur

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider