Les bonnes adresses des boutiques de décoration

Inutile de dépenser des fortunes pour se décorer malin. Découvrez une sélection des meilleures boutiques de décoration ! 
 

Les bonnes adresses des boutiques de décoration
les meilleures adresses de boutiques de décoration

Envie de changer d’air et de repenser son intérieur ? Difficile de s’y retrouver parmi l’offre pléthorique de boutiques de décoration. Pourtant, il n’est pas forcément nécessaire de consacrer un budget énorme à son chez soi pour s’y sentir vraiment bien. Quelques bonnes adresses pour une maison personnalisée.
 

Les géants des boutiques de décorations


Ce sont les premiers auxquels on pense et pourtant, il nous arrive parfois de vouloir les fuir par peur de se retrouver avec le même salon que son voisin… Les géants (souvent nordiques !) de la décoration renouvellent leurs collections très fréquemment.
De plus, aujourd’hui, les gammes très étendues et les possibilités illimitées de combinaisons vous garantissent un design presque unique.
Pour plus d’idées, visitez le site d'Ikéa , celui de H&M Home, ou de Zara Home.
 
De plus, de nombreux tutoriels fleurissent sur internet pour customiser ses meubles basiques.
 

Les grandes enseignes d'hypermarchés


On n’y pense pas toujours mais les hypermarchés généraux (Carrefour, Auchan etc.) et spécialisés bricolage (Leroy Merlin, Castorama etc.) ont bien souvent un rayon décoration.
Concurrence oblige, ils rivalisent de concepts, de couleurs et de design ultra modernes, le tout, à des prix raisonnables. Pensez-y la prochaine fois que vous faites vos courses !
 

Internet : déstockage, ventes groupées


Les sites dédiés à la décoration se multiplient et certains proposent achats groupés et déstockages pour des prix encore plus intéressants :
   
Pour l’achat sur internet attention à quelques points essentiels :
 
  • vérifiez les dimensions
  • vérifiez les délais et le mode de livraison (et assurez-vous notamment que les colis volumineux sont livrés à votre porte !)
  • vérifiez la politique de retour et de remboursement : légalement, vous avez 14 jours pour vous rétracter
  • avant de passer au paiement, assurez-vous qu’il s’agit bien d’un site sécurisé (icône du cadenas dans la barre d’adresse)
 

Emmaüs, brocantes et recyclerie


Et si la bonne affaire se trouvait en bas de chez vous ? Avec le regain d’intérêt du grand public pour le « vintage », les rendez-vous de la seconde main se multiplient.
 
  • Consultez l’agenda des brocantes, puces et vides-greniers pour réserver votre prochain dimanche.
  • Emmaüs propose un réseau de boutique et de points de rencontre étendu sur tout le territoire. Vous pourrez y dénicher des accessoires de décoration et des meubles à moindre coût
  • Enfin, les recycleries redonnent vie au mobilier et accessoires défectueux ou nécessitant une réparation. Un bon moyen de se meubler tout en participant à la vie de la communauté !

A lire aussi

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider