4 astuces pour bronzer rapidement

Vous souhaitez bronzer rapidement ? Explorons ensemble quelques astuces.

4 astuces pour bronzer rapidement
Comment bronzer rapidement ?

Les vacances approchent et vous recherchez des solutions pour bronzer rapidement. Vous avez bien raison. Profitez du soleil estival pour avoir un teint bronzé, halé. Mais, souvent, après quelques heures d'exposition au soleil, le résultat n'est pas toujours à la hauteur de vos espérances. Alors voici quelques astuces qui peuvent s'avérer utiles.

 

1- Exfoliez votre peau

Afin de bronzer rapidement, il est nécessaire de préparer sa peau. Cela signifie l'exfolier et l'hydrater avant de vous exposer au soleil. Une peau nette bronzera mieux.

 


2- Exposez-vous aux heures les plus chaudes

Pour pouvoir profiter du soleil, il faut s'exposer aux heures les plus chaudes de la journée, toutefois les spécialistes conseillent de ne pas dépasser 30 minutes. Appliquez une crème solaire à faible indice, 15 par exemple. Retournez-vous régulièrement et répétez l'exercice pendant plusieurs jours.
 


3- Appliquer des huiles naturelles

Certaines huiles naturelles sont considérées comme des activateurs de bronzage : elles accélèrent la production de mélanine, ce pigment biologique responsable de la coloration plus ou moins foncée de notre peau. On peut ainsi citer:
 
  • l'huile de carotte,
  • l'huile de monoï,
  • l'huile d'olive,
  • l'huile de noix de coco,
  • l'huile d'avocat.

Petite astuce : créez une recette maison en mélangeant par exemple l'huile d'olive à du jus de citron. Le bronzage est rapide et le résultat efficace.

Attention, ces huiles sont pleines de vitamines E et hydratent la peau toutefois toutes ne protègent pas du soleil. En effet, si certaines d'entre elles contiennent un filtre UV (cela sera indiqué sur le flacon), d'autres non.

Donc renseignez-vous ! Évitez donc de vous exposer trop longtemps. Le soleil est agréable mais il peut aussi avérer dangereux pour notre peau : risques de coups de soleil et éventuellement un cancer de la peau.
 


4- Mangez des fruits et légumes

Bronzer rapidement passe aussi par une alimentation saine. Certains fruits tels que la carotte, le brocoli ou encore le melon activent le bronzage grâce aux pigments qu'ils contiennent. N'hésitez pas en manger régulièrement. Le moment idéal ? Quelques heures avant de vous exposer au soleil.
 


Qu'en est-il des gélules solaires ?

Pour bronzer rapidement, vous pouvez également prendre des gélules solaires. Les dermatologues les recommandent à tous, et notamment à ceux qui ont la peau claire ou très claire. Ces gélules activent le bronzage en accélérant la production de mélanine, cependant il faut commencer à les pendre environ 1 mois avant de commencer à vous exposer au soleil.
Attention car elles ne vous dispensent pas d'appliquer une crème solaire.


A lire aussi : 

Ida Macondo Ida Macondo

Originaire de Paris, Ida est une passionnée d'écriture et de voyages qui ne se déplace jamais sans son carnet de notes ni son appareil photo. Ida réside aujourd'hui en Suisse.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider