Que faire après un BTS commerce international ?

Le BTS commerce international est une formation qui se prépare en deux ans après le baccalauréat. Quels débouchés offre ce diplôme ? Nous vous disons tout.

Que faire après un BTS commerce international ?
BTS commerce international : les débouchés

Augmentez vos chances d'être recruté !Le BTS commerce international a pour vocation de former des professionnels maîtrisant au moins deux langues étrangères, et possédant une bonne connaissance de l'économie d'entreprise, du management interculturel, de l'import-export, des techniques de négociation, de gestion et des marchés étrangers en général.

Les étudiants peuvent également suivre cette formation en alternance, ce qui facilite davantage l'accès au marché du travail, une fois le diplôme obtenu. Alors quelles opportunités offre ce BTS ?
 


Le BTS commerce international (CI) : les débouchés

Les titulaires d'un BTS commerce international peuvent directement entrer dans la vie active. Leur solide formation et leurs connaissances transversales leur permettent d'occuper des postes variés :
 
  • Les métiers de l'import-export ;
  • L'assistanat commercial au sein des entreprises évoluant à l'international ;
  • Les fonctions commerciales à l’international (gestion de compte client, etc.) ;
  • Le fret.

Il faut savoir qu'en début de carrière, les diplômés occupent surtout des postes administratifs. Cependant, les évolutions internes sont rapides, et il est possible au bout de quelques années de gérer une zone géographique entière.

Voici quelques exemples de postes que le BTS CI permet de décrocher :
 
  • Assistant administration des ventes ; 
  • Assistant import/export ;
  • Assistant chef de zone ;
  • Assistant responsable logistique.
Les diplômés évoluent vers des postes à responsabilité par la suite : responsable logistique, chef de zone, etc.

Bien que le BTS permette de rapidement être opérationnel sur le marché du travail, certains diplômés choisissent de poursuivre leurs études.
 

Poursuivre ses études après le BTS CI

Le BTS commerce international est une formation qui permet d'entrer dans la vie active, toutefois grâce aux nombreuses passerelles existantes, les diplômés peuvent également décider de poursuivre leurs études en s'inscrivant en Licence Professionnelle, Licence de Langues Étrangères Appliquées, ou AES (Administration Économique et Sociale) ou en intégrant une école de commerce. 
 
A lire aussi

Ida Macondo Ida Macondo

Originaire de Paris, Ida est une passionnée d'écriture et de voyages qui ne se déplace jamais sans son carnet de notes ni son appareil photo. Ida réside aujourd'hui en Suisse.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider