Réalisez vous-même votre canapé en palettes de bois

Les palettes de bois prennent une place de choix dans votre intérieur et se transforment en canapés…Comment fabriquer son canapé en palettes ? 
 

Réalisez vous-même votre canapé en palettes de bois
Astuces pour réaliser votre canapé en palettes de bois pas cher

Oubliez tout ce que vous savez sur les palettes… Trônant au beau milieu des magasins, déchargées à la va-vite par des livreurs pressés, usées, sales, abîmées, elles peuvent pourtant devenir élément clef d’une décoration simple et authentique, en se transformant par exemple en canapé. Et bien sûr, en plus d’être sur mesure et parfaitement coordonnées à votre espace, elles sont économiques ! Quelques idées pour réaliser le canapé en palettes de vos rêves facilement.


S’inspirer des réalisations des autres pour imaginer votre canapé en palettes

Rien de tel que d’aller voir ce que professionnels et particuliers créatifs ont pu créer avant de se lancer. Faites un tour sur les blogs DIY ou sur  les réseaux sociaux pour avoir une idée des formes, des dimensions, des styles etc.


Se lancer dans la construction

Etudiez les différents tutos vidéo sur internet : la construction demande un peu de place mais peu de matériel.
Une fois votre modèle choisi, déterminez le nombre de palettes nécessaires et prévoyez une petite marge. Vous pouvez en commander très facilement sur internet. Comptez entre 4 et 20€ par palettes hors les frais de livraison.

L’assemblage est très simple mais ne négligez toutefois pas la solidité de l’ensemble : insistez sur les clous de renforts : votre canapé va être très sollicité !

Agrémenter votre canapé

Si les canapés en palettes sont simples, ils risquent de donner à votre salon des airs de débarras s’ils ne sont pas agrémentés de coussins ! Choisissez-les contrastés par rapport à la couleur du bois, à motifs, à fleurs, …

Vous pouvez parfaitement trouver les coussins et assises de votre choix dans le commerce, et en particulier dans les enseignes de décoration accessibles. Avec un peu de chance et une disposition astucieuse, ils pourront s’adapter aux dimensions de votre nouveau meuble.


Pour du sur mesure, optez pour le fait-main

Choisissez tout d’abord un rembourrage adapté à la forme de votre canapé et à l’usage que vous souhaitez en faire : pour une assise, préférez la découpe de mousse, pour un canapé de détente, le rembourrage de coussin sous forme de billes ou de graines sera parfait.

Attention : il est préférable de choisir un rembourrage assez ferme : le canapé en palettes peut être sans pitié pour les dos fragiles…
Prenez les mesures de votre canapé, ajoutez quelques centimètres de marges et vous obtenez le métrage nécessaire pour vos coussins. Il ne vous reste plus qu’à choisir le motif de votre tissu.  4 coutures droites plus tard, votre canapé est prêt à accueillir vos invités !


A lire aussi : 

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider