5 capitales européennes pour un week-end à petit prix !

Les différentes capitales européennes sont idéales pour partir en week-end. D’autant plus, si elles sont bon marché, il serait dommage de s’en priver !

5 capitales européennes pour un week-end à petit prix !
Dans quelles capitales européennes partir pour un week-end pas cher ?

Réservez vos vacances au meilleur prix ! Partir dans une des différentes capitales européennes pour un week-end est toujours une bonne option. Entre les divergences culturelles, les attractions historiques et artistiques ou les lieux branchés où faire la fête, les capitales européennes ne manquent pas d’attrait.
 

5 des capitales les moins chères d’Europe

 

Prague



En plus d’être une des capitales les plus branchées d’Europe, Prague est également très accessible, en raison de son coût de la vie peu élevé.

Sur place, promenez vous dans les ruelles de la vieille ville, admirez le château, les maisons colorées de la Ruelle d’Or ou faites la fête dans un des nombreux bars de la ville.
 

Budapest



Surnommée ‘la Perle du Danube’, Budapest est une des capitales européennes les plus prisées des touristes. Et pour cause, en plus d’être d’une beauté remarquable, elle se révèle également être peu onéreuse.
Flânez au bord du Danube ou dans le quartier du château de Buda, détendez vous aux bains thermaux et filez dans un ‘Ruin Bar’ le soir venu.
 

Tallinn



Tallinn en Estonie n’est pas la capitale européenne que l’on pense aller visiter spontanément lors d’un week-end.
C’est pourtant une des moins chères d’Europe, accessible à toutes les bourses et qui regorge d’attractions touristiques : le château de Toompea, les fortifications de la vieille ville ou le passage Sainte-Catherine entre autres.
 

Zagreb



Zagreb en Croatie est aussi une des capitales européennes les plus attractives et bon marché, idéale pour un week-end.
Promenez vous dans les charmantes ruelles, prenez un café sur la place des fleurs, humez les odeurs des produits locaux du marché Dolac, faites de la voile sur le lac Jarun ou bien visitez le Musée d’art contemporain.
 

Ljubljana



La petite capitale slovène est un petit bijou à visiter absolument. Pas d’excuse, le cout de la vie y est peu élevé, ce qui en fait une destination très accessible !
Située au cœur des Balkans, prenez un grand bol d’air en arpentant ses rue pittoresques, en voguant sur ses canaux ou en allant explorer la nature sauvage des environs.

Pour information : chaque année, le magazine en ligne Slate effectue un classement des villes les plus cools d’Europe, en fonction notamment du coût de la vie, du climat, de la vie nocturne ou de l’ouverture d’esprit. Pour plus de détails, n’hésitez pas à consulter leur classement.


A lire aussi : 

Emmanuelle Fibert Emmanuelle Fibert

Après des études universitaires en lettres modernes puis en communication et un master spécialisé en management du luxe, Emmanuelle Fibert se consacre actuellement à voyager autour du monde et à partager son expérience.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider