Une carte bancaire gratuite, ça existe ?

La plupart des banques en ligne et des filiales en ligne des banques traditionnelles proposent une carte bancaire gratuite pour toute ouverture de compte.

Une carte bancaire gratuite, ça existe ?
Peut-on obtenir de nos jours une carte bancaire gratuite ?

Faites des économies. Ne payez plus votre carte bleue !

 

Est-il vraiment possible d'obtenir une carte bancaire gratuite ? L'offre semble être trop belle pour être vraie, et pourtant de nombreuses banques en ligne proposent désormais à leurs clients des cartes de débit ou de crédit gratuites. Si cette offre est alléchante, il faut savoir que la majorité des banques demandent alors des contreparties, même si elles ne sont pas financières.
 

Quelles sont les conditions pour obtenir une carte bancaire gratuite ?

En contrepartie d'une carte bancaire gratuite, certains établissements bancaires vous demanderont de justifier d'un revenu mensuel minimum ou de domicilier vos salaires sur le compte associé à la carte. Ces conditions dépendent des banques et du type de carte que vous souhaitez. Pensez à vérifier si vous répondez aux critères permettant de bénéficier de cette offre.

La carte de crédit qu’il vous faut  

Quelle banque choisir pour sa carte bancaire gratuite ?

Presque toutes les banques en ligne proposent à leurs clients une carte bancaire gratuite. Aucune banque n'est meilleure que les autres, il s'agit simplement de trouver celle dont l'offre est la plus adaptée à vos besoins particuliers.

 

Les cartes bancaires gratuites des banques en ligne

  • Boursorama Banque offre la carte Visa Premier à ses nouveaux clients, l'idéal pour ceux qui souhaitent bénéficier des avantages de la carte dorée et de plafonds de paiement confortables.
  • ING Direct propose quant à elle une Gold Mastercard gratuite pour toute ouverture de compte, deux cartes gratuites peuvent être liées au même compte courant s'il s'agit d'un compte joint.
  • Fortuneo propose une carte bancaire gratuite sans obligation de domiciliation des revenus, une bonne solution pour ceux qui ne souhaitent pas s'engager ou qui sont multi bancarisés.
 

Les banques traditionnelles qui proposent un service de banque en ligne

  • La Net agence est la banque en ligne de BNP Paribas, elle propose des services similaires aux autres banques en ligne mais la carte bancaire n'est gratuite que la première année (Visa Classic ou Visa Premier uniquement).
  • Filiale de BNP Paribas, Hello Bank offre la carte Visa Classic ou Visa Premier qui restera gratuite à vie. Des primes sont parfois offertes pour une durée limitée pour toute ouverture de compte.
  • La banque en ligne du LCL ne propose plus de cartes bancaires gratuites mais des réductions tarifaires progressives en fonction du nombre de produits bancaires souscrits à l'ouverture du compte.
  • Bfor Bank, filiale du Crédit Agricole, offre la carte Visa Premier gratuite à vie. La condition est de réaliser 3 opérations bancaires par trimestre.
 
A lire aussi :

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Vous payez trop cher votre carte de crédit ?

Trouvez la carte qui correspond à vos besoins.

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Recherchez