La carte bancaire internationale est-elle vraiment indispensable ?

La carte bancaire internationale permet d'effectuer des virements vers l'étranger, des achats et des retraits dans d'autres pays en zone euro ou en-dehors.

La carte bancaire internationale est-elle vraiment indispensable ?
La carte bancaire internationale, indispensable pour voyager ou faire des achats à l'étranger ?

Faites des économies. Ne payez plus votre carte bleue !

 

La carte bancaire internationale est l'outil indispensable aux globe-trotters ou aux personnes qui sont amenées à se déplacer régulièrement à l'étranger. Il faut savoir que la plupart des cartes bancaires (cartes de crédit ou de débit) que nous avons sont des cartes internationales. Seulement, nous ne connaissons que rarement toutes les options dont nous pouvons bénéficier.

 

Quels sont les services de base dont on peut profiter ?

Avec une carte bancaire internationale, il est possible de retirer dans les distributeurs en France ou à l'étranger. En-dehors de la zone euro, des plafonds de retrait s'appliquent toutefois. Les paiements peuvent se faire chez les commerçants en France ou à l'étranger. Les virements en euros ou en devises étrangères peuvent également être réalisés, ainsi que les achats sur internet dans le monde entier, quelle que soit la devise.

 

Les services complémentaires de la carte bancaire internationale

À ces services bancaires, on ajoute différentes assurances qui varient en fonction du type de carte choisi. Ces services correspondent aux besoins des voyageurs réguliers et permettent d'être indemnisé en cas de vol ou de perte des bagages, d'annulation d'un vol ou encore en cas de retard important de l'avion. Pensez à vérifier quelles sont les assurances incluses pour chaque type de carte afin de choisir ce qui vous convient le mieux.
  Découvrez la carte de crédit qu’il vous faut !
 

Quels sont les frais avec une carte bancaire internationale ?

Si les paiements sont gratuits, il faut savoir que les retraits à l'étranger hors zone euro entraîneront des frais. Sans parler du taux de change qui impactera le montant retiré, une commission est généralement prélevée pour les frais de change. Cette commission se compose de frais fixes et d'un montant variable qui varie suivant les sommes retirées. En général, il est plus rentable de retirer une somme importante au début du voyage plutôt que d'effectuer de multiples retraits.

Dans certaines banques, le simple fait de retirer de l'argent dans un distributeur d'une autre banque (même en France) entrainera des frais supplémentaires.

 

Quelle carte bancaire internationale choisir ?

Les cartes Visa ou MasterCard se valent, certaines zones acceptent davantage l'une ou l'autre mais il est difficile de savoir cela à l'avance... Dans un même pays, on ne peut pas généraliser, cela peut varier d'un distributeur à l'autre sans raison apparente.

Ce qui change en revanche, c'est la gamme de la carte bancaire : à vous de définir quels sont vos besoins et vos exigences en termes de coûts.
 
A lire aussi :

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Vous payez trop cher votre carte de crédit ?

Trouvez la carte qui correspond à vos besoins.

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Recherchez