Comment fonctionne la carte bancaire paypal ?

La carte bancaire paypal a le vent en poupe. De nombreux sites Internet proposent ce moyen de paiement. Mais de quoi s'agit-il ? Explications.

Comment fonctionne la carte bancaire paypal ?
Qu'est-ce qu'une carte paypal ? Est-elle vraiment avantageuse ?

La carte bancaire paypal est désormais disponible. Il s’agit d’une carte bancaire MasterCard ou d’une Visa classique. Cette carte de crédit a des fonctionnalités similaires aux cartes existantes. Elle est bien sûr liée à votre compte paypal, mais cette fonctionnalité était déjà disponible avec toute autre carte bancaire. Quelles sont donc les différences avec cette nouvelle carte bancaire paypal ?

La carte bancaire paypal, une carte classique ?

Paypal propose des cartes de crédit qui fonctionnent comme les cartes existantes : il est possible de bénéficier d’une réserve d’argent (crédit renouvelable), d’utiliser la carte pour tous vos paiements et retraits, et de régler facilement tous vos achats en ligne comme si vous régliez via paypal. Vous n’aurez pas besoin de changer de banque pour obtenir cette carte. Le fonctionnement est donc similaire à celui de n’importe quelle carte de crédit.

Les avantages de la carte bancaire paypal

Alors pourquoi proposer un service qui existe déjà ? La carte bancaire paypal présente deux principaux avantages :

  • Son coût, bien inférieur à celui de la plupart des cartes de crédit (hors banques en ligne) qui s’élève à 12,5 € la première année puis 25 € par la suite.
  • Un programme de fidélité avantageux qui permet de cumuler des points chaque fois que l’on effectue un achat avec la carte. Les points sont ensuite transformés en bons de réductions que vous pourrez utiliser lors de vos prochains achats.

La protection garantie par paypal

L’avantage de paypal, c’est que ce service permet de sécuriser les transactions notamment dans le cas de vente de biens par internet. En cas de litige, l’acheteur est protégé et peut récupérer l’argent qu’il a versé si le bien ne correspond pas à sa commande ou s’il est endommagé. Une garantie que les cartes bancaires classiques ne proposent pas…

Comment lier sa carte bancaire à paypal ?

Si vous ne souhaitez pas changer de carte bancaire, il est tout de même possible de lier votre carte actuelle à votre compte paypal pour réaliser plus facilement et surtout plus rapidement vos achats en ligne via paypal. Il faut tout d’abord vous connecter à votre compte paypal et cliquer sur portefeuille. Confirmez, et suivez les étapes décrites. C’est très rapide et cela vous permettra ensuite d’effectuer vos achats via paypal bien plus facilement.

A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire