Carte bancaire pour les jeunes : Quelle carte choisir ?

Les cartes bancaires ne sont pas réservées qu’aux adultes ! Les adolescents ont droit eux aussi à leur propre moyen de paiement afin de leur apprendre à gérer leur budget. Voici quelques-unes des cartes bancaires pour les jeunes disponibles actuellement.

Carte bancaire pour les jeunes : Quelle carte choisir ?
Quelles sont les différentes cartes bancaires proposées pour les jeunes ? Laquelle choisir ?

Faites des économies. Ne payez plus votre carte bleue !

 

Quand on est jeune, on cherche souvent à imiter les adultes. Cela passe notamment par un besoin de liberté financière. Avec l’adolescence, vient l’argent de poche. Si certains parents sont réticents à l’idée de donner de l’argent à leurs enfants, d’autres en revanche n’hésitent pas à leur ouvrir un compte en banque… Mais quelles sont les cartes bancaires pour les jeunes ?
 

A quel âge peut-on avoir une carte bancaire ?

Si les adolescents doivent attendre leur seizième anniversaire pour passer leur permis de conduire ou encore leur dix-huitième anniversaire pour pouvoir voter, pas besoin en revanche d’être majeur pour avoir une carte de paiement. Toutes les banques proposent aujourd’hui une carte bancaire pour les jeunes. Reste à savoir maintenant laquelle correspond le mieux à son enfant.

Voici un petit tour d’horizon de ce que proposent les banques en matière de carte bancaire pour les jeunes.

  La carte de crédit qu’il vous faut  

Quelle carte bancaire choisir pour son enfant ?

Afin de responsabiliser leurs enfants et de leur apprendre à gérer leur argent de poche, certains parents décident de leur ouvrir un compte en banque. Si vous aussi vous souhaitez en faire de même, voici les différentes offres qui existent actuellement.

La carte Cirrus du Crédit Mutuel : Disponible pour les jeunes à partir de 11 ans, la carte Cirrus est une carte de retrait valable en France mais également à l’étranger, sur les réseaux MasterCard. Elle permet à l’adolescent de retirer au maximum 500 euros par jour aux distributeurs CIC et Crédit Mutuel ou encore 300 euros par semaine dans les autres distributeurs, et ce aussi bien en France qu’à l’étranger.

La carte Regliss de la Banque Postale : Destinée aux adolescents de 12 à 17, cette carte prépayée permet à ses jeunes utilisateurs de payer dans les magasins mais également en ligne. En revanche, l’enfant ne pourra pas dépasser la limite de son budget, qui a été fixée au préalable par ses parents. De quoi rassurer les adultes, qui gardent la main sur les comptes de leurs enfants.

La carte BudJ de la Banque Populaire : Spécialement conçue pour les jeunes âgés de 12 à 17 ans, la carte BudJ est une carte de paiement qui a pour but d’apprendre aux adolescents à gérer leur budget. Les parents veillent au grain en fixant le montant du budget. Autre point fort, qui devrait rassurer les plus réfractaires aux cartes bancaires pour jeunes : la carte est bloquée une fois que le compte atteint 0 euro. Pas de découvert possible.

La carte bancaire rechargeable de la Caisse d’Epargne : Conçue pour les 12 à 17 ans, la carte bancaire rechargeable de la Caisse d’Epargne est une carte de paiement qui permet aux adolescents d’apprendre à gérer le budget imposé par leurs parents.

La carte Mozaic M6 du Crédit Agricole : Carte de paiement adaptée aux jeunes, le carte Mozaic M6 est réservée aux jeunes de 12 à 18 ans. Elle est disponible en deux versions. La première avec "contrôle de solde" afin d’éviter les découverts, la seconde "sans contrôle de solde", afin de donner plus de liberté à l’adolescent pour gérer son budget.

La carte V Pay de la Société Générale : Parmi les différents cartes bancaires pour jeunes proposées par la Société Générale, on trouve la V Pay, destinée aux 12 à18 ans, qui permet de régler ses achats et de retirer de l’argent avec demande d’autorisation systématique.

La carte Myb’s de la BNP Paribas : Pour les collégiens et les lycéens, la BNP propose cette carte bancaire VISA Electron sécurisée qui permet des retraits et des paiements adaptés pour ses jeunes détenteurs.
 
A lire aussi :

Continuer à lire

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire