Une carte bancaire sans compte courant, c'est possible ?

Le fonctionnement de la carte bancaire sans compte est très simple : c'est un support sur lequel on dépose une somme fixe et avec lequel on peut ensuite payer.

Une carte bancaire sans compte courant, c'est possible ?
Comment fonctionne la carte bancaire sans compte courant ?

Faites des économies. Ne payez plus votre carte bleue !

 

La carte bancaire sans compte courant existe vraiment, il s'agit d'une carte prépayée. Offrant des fonctionnalités limitées mais aussi une grande sécurité, elle permet de maîtriser ses dépenses et d'éviter les fraudes. En pratique, les personnes qui utilisent ce type de cartes de paiement ont tout de même souvent un compte bancaire ouvert dans une banque.
 

Comment se servir d'une carte bancaire sans compte courant ?

Contrairement à une carte de débit classique, la carte bancaire sans compte n'est pas liée à un compte courant. Le fonctionnement est simple, et cette carte n'est qu'un support que l'on peut recharger. On peut verser la somme que l'on souhaite dessus et s'en servir ensuite comme d'une carte de paiement classique, jusqu'à épuisement de la somme versée.

Découvrez sans plus attendre la carte de crédit qu’il vous faut !

Les avantages de la carte bancaire sans compte

  • En cas de perte ou de vol, les pertes sont limitées aux sommes qui ont été versées sur la carte : personne ne peut retirer directement sur le compte bancaire du titulaire de la carte.
  • Les jeunes peuvent utiliser ces cartes avant de pouvoir obtenir une carte de crédit : un bon moyen pour les parents de gérer leur argent de poche.
  • Il est également possible de se servir de cette carte prépayée comme d'une carte cadeau, mais que l'on peut utiliser dans n'importe quel magasin !
  • La carte bancaire sans compte est également un moyen de maîtriser ses dépenses. En effet, elle limite la possibilité de faire des achats compulsifs et aide à respecter ses objectifs en terme de dépenses.
  • Les personnes fichées (interdit bancaire) peuvent l'utiliser.


Les limites de la carte bancaire sans compte

  • Il faut bien évidemment penser à recharger sa carte bancaire prépayée régulièrement afin de faire ses achats courants sans être bloqué.
  • Les caractéristiques changent en fonction des cartes : elles ne permettent pas toutes de payer en ligne ou à l'étranger. C'est certes une contrainte, mais aussi une sécurité en cas de vol ou de perte.
  • Aucune autorisation de découvert n'est possible avec ces cartes prépayées.


Où trouver une carte bancaire sans compte courant ?

Il est possible de trouver ce type de cartes en bureau de tabac ou sur internet. Une fois l'achat effectué, il faudra activer la carte par internet ou en entrant un code reçu par sms. Il est ensuite possible, si la carte est rechargeable, d'ajouter de l'argent dessus via internet.

 
A lire aussi :

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Vous payez trop cher votre carte de crédit ?

Trouvez la carte qui correspond à vos besoins.

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Recherchez