Comment obtenir une carte bleue quand on est interdit bancaire

Obtenir une carte bleue quand on est interdit bancaire, c'est possible. Cependant, son utlisation est limitée contrairement aux autres cartes bancaires. Explications.

Comment obtenir une carte bleue quand on est interdit bancaire
Comment obtenir une carte bleue quand on est interdit bancaire ? Est-ce possible ?

Ne payez plus votre carte bancaire !
Si vous êtes fiché à la Banque de France, il est possible de détenir une carte bleue pour interdit bancaire, mais vous serez limité dans les transactions que vous souhaiterez effectuer. Cette carte de paiement et de retrait permettra de continuer à payer normalement vos frais et vos achats tout en évitant que la situation financière ne se dégrade.

 

Quelles sont les contraintes ?

  • Une carte à autorisation systématique de solde
Lorsque vous êtes interdit bancaire, vous ne pouvez pas être à découvert : la carte bancaire qui vous est fournie va donc empêcher le retrait si les fonds ne sont pas présents sur le compte au moment de la transaction.
  • Des plafonds de paiement et de retrait adaptés
Les plafonds de paiement et de retrait pour tous types de cartes bancaires sont fixés en concertation avec votre conseiller financier. Les plafonds des cartes bleues quand on est interdit bancaire sont généralement plus bas que ceux des autres clients.

 Une carte visa gratuite à vie ? C'est possible !

Quelle carte bleue choisir ?

  • Toutes les cartes à autorisation systématique de solde se valent : elles font partie des services bancaires de base auxquels tout le monde peut prétendre, y compris les personnes interdit bancaire.
  • Tous les fournisseurs de cartes proposent une carte bleue de ce type, libre à vous de choisir ensuite celle que vous préférez. Visa propose la carte Visa Electron et MasterCard la carte Maestro, par exemple.
 
 

Quelles sont alternatives ?

On n'est pas obligé d'utiliser une carte bleue quand on est interdit bancaire. Il est toujours possible de payer par d'autres moyens, même si les cartes bancaires restent les plus pratiques.
  • La carte prépayée est une alternative intéressante, accessible aux personnes qui sont fichées à la Banque de France. Le fonctionnement est simple : vous disposez d'une carte que vous payez et elle sera créditée du montant de votre dépôt. Vous pourrez ensuite l'utiliser comme une carte de paiement classique jusqu'à épuisement du solde.
  • Pour les paiements en ligne, le fait de détenir un compte Paypal rend les transactions bien plus simples : pensez à vérifier si votre carte à autorisation systématique de solde peut être liée à votre compte Paypal, ce n'est pas toujours le cas. Vous pouvez également passer des virements bancaires, en ligne si vous avez reçu des identifiants de connexion ou en agence bancaire dans le cas contraire.
 
A lire aussi :

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Vous payez trop cher votre carte de crédit ?

Trouvez la carte qui correspond à vos besoins.

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Recherchez