Quels sont les avantages de la carte bleue prépayée ?

La carte bleue prépayée permet de réaliser des paiements comme une carte traditionnelle mais elle comporte également d'autres avantages. Explications.

Quels sont les avantages de la carte bleue prépayée ?
Et si vous optiez pour une carte bleue prépayée ? Simple d'utilisation, cette carte bancaire offre également de nombreux avantages.

Faites des économies ! Ne payez plus votre carte de crédit !

 

La carte bleue prépayée a la cote et on comprend pourquoi : cette formule de paiement à la fois souple et sécurisée permet de profiter de tous les avantages d'une carte bancaire classique sans prendre de risques. Une solution qui a de quoi séduire les clients qui n'hésitent plus à piocher dans les différents types de cartes prépayées pour diverses occasions.

 

Les différents types de cartes bleues prépayées


La carte bleue prépayée se décline presque à l'infini. Une offre existe pour (presque) chaque cas de figure :
 
  • Pour les enfants qui ne peuvent pas encore avoir de carte bancaire
Il est possible d'offrir aux enfants à partir de 12 ans une carte bleue prépayée. Un bon moyen de leur verser leur argent de poche chaque mois et de leur apprendre à gérer comme des grands leur budget !
 
  • Pour un cadeau à un proche, optez pour la carte bleue prépayée
Oubliez les cartes cadeau qui vous limitent à une enseigne en particulier. Si vous ne souhaitez pas non plus faire un chèque que vous jugez trop impersonnel, pourquoi ne pas vous tourner vers la carte bleue prépayée ? Vous pourrez ainsi faire plaisir facilement.
 
  • Pour mieux maîtriser son budget, on peut utiliser une carte bleue prépayée
Que vous possédiez déjà une carte bancaire ou non, la carte bleue prépayée peut également être envisagée comme un outil de maîtrise du budget : si vous ne souhaitez pas dépasser le montant que vous vous êtes fixé pour vos achats mensuels, c'est la solution idéale. Ne versez sur ce support que l'argent disponible pour vos dépenses et payez vos achats avec comme s'il s'agissait d'une carte classique.

 

Les avantages de la carte bleue prépayée

 
  • La maîtrise des dépenses
Un excellent moyen de gérer son budget : déposer une somme fixe sur la carte permet de se fixer un plafond de dépense pour les achats du ménage, pour des vacances ou pour une occasion particulière.
 
  • La sécurité avant tout
La carte prépayée est également une garantie de sécurité : en cas de vol, la totalité de vos économies n'est pas en jeu et dans le pire des cas vous ne perdez que la somme versée sur la carte.
 
  • Un moyen de paiement au même titre qu'une carte bleue classique
Enfin, sachez que vous pouvez payer avec votre carte prépayée de la même manière qu'avec une carte de paiement traditionnelle. Il s'agit donc d'un outil qui peut être une véritable alternative aux cartes de débit.
 

A lire aussi :

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Vous payez trop cher votre carte de crédit ?

Trouvez la carte qui correspond à vos besoins.

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Recherchez