Quelles sont les caractéristiques de la carte de crédit Visa ?

La carte de crédit Visa permet de retirer de l'argent, de payer en ligne ou dans des commerces et d'avoir accès au crédit renouvelable lié à la carte.

Quelles sont les caractéristiques de la carte de crédit Visa ?
Quels avantages offre la carte de crédit Visa ?

Faites des économies. Ne payez plus votre carte bleue !

 

Il existe différents types de cartes bancaires : cartes de débit ou de crédit, leurs caractéristiques sont différentes. On se demande aussi que choisir entre une Visa et une MasterCard. Enfin, il y a plusieurs gammes de cartes bancaires. Nous vous aidons à y voir plus clair en vous donnant toutes les caractéristiques de la carte de crédit Visa.
 

Carte de crédit Visa et crédit renouvelable

  • La carte de crédit Visa, comme toutes les cartes de crédit et contrairement aux cartes de débit, donne accès à un crédit renouvelable. Ce type de carte permet non seulement de retirer de l'argent au distributeur et d'effectuer des paiements chez les commerçants ou en ligne, mais c'est aussi un moyen de financer de petites dépenses ou des achats exceptionnels.
  • La carte est alors liée à une réserve d'argent que son propriétaire peut utiliser comme bon lui semble, dans la limite de la somme autorisée par la banque. La réserve se reconstitue au fil du temps et on peut choisir de ne pas l'utiliser. Dans ce cas, on ne paie bien entendu pas d'intérêts.
 
Découvrez comment avoir votre carte Visa gratuite à vie

Carte de crédit Visa ou MasterCard, quelle différence ?

  • Il n'y a pas de grande différence entre les deux, en particulier si l'on choisit les cartes d'entrée de gamme.
  • Quelques différences existent entre la Visa Premier et la Gold MasterCard, mais elles sont minimes : elles sont dues au fait que les partenariats noués par chacun des deux fournisseurs de cartes sont différents et concernent plus les programmes de fidélité que le fonctionnement basique de la carte bancaire et du crédit.
  • Si vous voyagez à l'étranger, il est possible que certains distributeurs n'acceptent qu'un type de carte sur les deux mais il n'y a pas de règle à ce niveau-là : on ne peut pas dire quel type de carte est à privilégier en fonction des pays.
 

Quelle gamme de carte de crédit Visa choisir ?

Les premières cartes de crédit sont la Visa Classic et la MasterCard, elles offrent des services basiques (retrait, paiement, accès au crédit renouvelable, assurances de base). Leur prix est moins élevé que les cartes des gammes supérieures, mais elles ont des plafonds de retrait et de paiement plus bas. Autres avantages des cartes Visa Premier et Gold MasterCard, elles offrent des assurances et des services complémentaires. C'est à chacun d'évaluer en fonction de ses besoins et de ses habitudes d'achat quelle est la carte la plus adaptée.
 
A lire aussi :

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Vous payez trop cher votre carte de crédit ?

Trouvez la carte qui correspond à vos besoins.

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Recherchez