Carte visa électron et interdit bancaire

Les personnes qui sont interdit bancaire peuvent tout de même recevoir une carte visa électron, le solde du compte sera vérifié avant chaque paiement ou retrait

Carte visa électron et interdit bancaire
La carte visa électron présente de nombreuses limites qui peuvent bloquer les utilisateurs

Découvrez une carte bancaire qui vous fait gagner de l'argent ! La carte visa électron est une carte de retrait et de paiement qui offre les mêmes services qu'une carte bancaire classique mais qui ne permet pas d'être à découvert.
Cette carte à autorisation systématique va contrôler le solde du compte bancaire avant de valider chaque retrait d'argent ou chaque achat.
 

Les avantages de la carte visa electron


La carte visa électron permet de maîtriser son budget : il est impossible de se retrouver à découvert car le paiement sera automatiquement refusé si le solde du compte passe en-dessous de zéro. Une méthode un peu radicale mais redoutablement efficace pour contrôler ses dépenses.
Cette carte offre une certaine sécurité en cas de fraude. Bien souvent, les fraudeurs vident le compte bancaire mais puisent également dans le découvert autorisé, ce qui est impossible avec ce type de carte.

Elle est aussi une alternative pour les personnes qui sont fichées à la Banque de France. Lorsque l'on est interdit bancaire, il est impossible de détenir un chéquier ou de contracter un crédit : le découvert bancaire étant assimilé à un crédit, il est systématiquement refusé aux personnes fichées.

En revanche, les banques sont obligées de fournir aux personnes fichées les services bancaires de base : une carte électron, un compte bancaire et éventuellement un accès aux comptes en ligne.
 

Les inconvénients de la carte visa electron


Le principal inconvénient de ca carte visa électron, c'est son manque de flexibilité : impossible de pallier à un décalage ponctuel de trésorerie en misant sur le découvert autorisé, la carte sera bloquée si un paiement fait passer le compte associé dans le rouge.
Certains utilisateurs ont reporté des problèmes de paiement dans certains grands magasins : de rares enseignes bloquent une provision sur le compte pour tout achat, ce qui empêche de retirer ou de payer par la suite. 

Les paiements en plusieurs fois (même s'ils sont sans frais) sont assimilés à un crédit à la consommation et supposent de programmer un paiement pour une date précise sans savoir si le compte sera approvisionné ce jour-là. Par conséquent, il est impossible aux détenteurs d'une carte électron d'opter pour cette facilité de paiement.

Enfin, des problèmes de paiement avec la carte visa électron sont fréquemment rencontrés dans les stations-services et aux péages d'autoroute. Il faut noter que pour les transactions via internet, cette carte de paiement peut également dysfonctionner et certains sites ne pourront pas accepter les paiements par carte électron.
 
A lire aussi

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Vous payez trop cher votre carte de crédit ?

Trouvez la carte qui correspond à vos besoins.

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Recherchez