Ce qu'’il faut savoir concernant l’'assurance pour chien

Un chien domestique n’est pas très différent de son maître. Il lui arrive de tomber malade ou d’être victime d’un accident. Les frais étant souvent élevés, il est conseillé de souscrire une assurance pour chien.

Ce qu'’il faut savoir concernant l’'assurance pour chien
L'’assurance pour chien, une couverture indispensable ?
  • Comment l'’assurance pour chien peut vous faire réaliser des économies ?

Un chien est un être vivant au même titre que l’Homme et, comme pour nous, il peut lui arriver de tomber malade ou d’être victime d’un accident. Et même si cela ne s’avère pas forcément le cas dans ses premiers mois de vie, les choses peuvent se compliquer avec l’âge. 

Autant de bonnes raisons qui, au vue du coût des frais de santé en cause, pourront vous faire penser à souscrire une assurance chien.

 

Une assurance pour chien pour quoi faire ?

A l’inverse de l’Homme, le chien n’a pas de sécurité sociale et l’ensemble de ses frais de santé sont pris en charge par son propriétaire. Et vous qui aimez tant votre Rex ou Médor, vous savez que vous êtes prêts à de grands sacrifices financiers pour veiller à la santé de votre fidèle compagnon. Les vétérinaires l’ont bien compris tout comme les entreprises qui proposent des médicaments pour chiens. Des prix élevés qui sont prohibitifs pour bon nombre d’entre vous. 

Dans ce contexte, l’assurance pour chien devient presque indispensable pour ne pas se ruiner.

 

Ne pas confondre assurance pour chien et responsabilité civile !

Avant de poursuivre, il faut faire un distingo entre l’assurance pour chien et l’assurance qui couvre les accidents que pourrait provoquer l’animal. Cette dernière concerne une certaine typologie de chiens et ces deux contrats n’ont rien à voir. L’assurance pour chien ne concerne que les frais de santé de l’animal.

 

Quelles sont les spécificités de l’assurance pour chien ?

Toute comme pour les complémentaires santé pour l’Homme, l’assurance pour chien présente plusieurs types de couvertures qui vont de la minimale à la « toute options ». Un choix vaste qui va obligatoirement vous obliger à vous poser les bonnes questions pour assurer convenablement votre chien.

 

Nos conseils pour souscrire une assurance pour chien

Dans un premier temps, sachez que vous devez assurer votre chien au plus vite car plus le chien sera jeune, moins la cotisation mensuelle sera élevée. N’attendez pas l’âge adulte de votre animal pour prendre les devants. Vous constaterez que certaines compagnies présentent des limites d’âge.

Pour le reste, et comme pour les mutuelles, veillez à comprendre les besoins de votre chien. Est-il aventurier ou préfère-t-il passer ses journées sur le canapé ? Est-il souvent malade ou, au contraire, s’agit-il d’un roque ? En fonction de cela, vous pourrez réaliser des simulations sur Internet et comparer les différentes couvertures.

 

A lire aussi :

 

 

Simulez une assurance pour votre animal de compagnie

100% Gratuit et Sans Engagement

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Simuler

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire