Changer de fournisseur d'énergie, le bon plan pour économiser ?

Alors que les fournisseurs d'énergie sont de plus en plus nombreux, très peu de Français ont choisi de changer. Mon Portail Financier vous invite à en savoir plus sur le marché de l'énergie.

Changer de fournisseur d'énergie, le bon plan pour économiser ?
Economiser sur sa facture d'énergie en changeant de fournisseur d'énergie

Depuis 2007, le marché de l'énergie pour les particuliers s'est ouvert à la concurrence . Il existe aujourd'hui de nombreuses alternatives et donc, de nombreux prix différents !

 

Très peu de Français ont changé de fournisseur d'énergie

La vérité c'est pourtant, seulement 8% des Français ont choisi de changer de fournisseur d'énergie. Comme le montre une étude du Comité de Régulation de l'Energie , en 2012, seuls 48% des Français savaient qu'ils pouvaient changer de fournisseur. La peur du changement et un certain "attachement" à EDF jouent également certainement.

 

Et pourtant, changer de fournisseur d'énergie n'a rien de compliqué, c'est au contraire même étonnamment simple, et sans contrainte.

 

Si chaque fournisseur propose des formules différentes, chacun doit obligatoirement proposer l'option du contrat d'un an ! La résiliation reste possible à tout moment, quelque soit la durée de votre contrat et s'effectue sans frais sauf cas exceptionnel. C'est le nouveau fournisseur qui se charge de votre résiliation et de faire le changement.

 

Des astuces pour économiser ... Découvrez les articles de Mon Portail Financier pour faire des économies au quotidien en cliquant ici.

Alors quelles différences ?

Le prix d'abord. Il varie évidemment d'un fournisseur à l'autre et il convient donc de comparer les offres car cela peut représenter une économie considérable sans oublier de prendre en compte les différentes options tarifaires au sein d'un même fournisseur. Il s'agit de voir laquelle s'adapte le mieux à votre profil. Le type d'énergie est également différent et est plus ou moins verte selon le fournisseur.

 

Les services et options sont également très importants. Lors de votre recherche de nouveau fournisseur d'énergie, pensez à vérifier par exemple la disponibilité du service client et le prix de l'appel, les options de paiement, la disponibilité du service dépannage ... Tous ces petits éléments peuvent faire la différence lors de votre choix.

 

Maintenant que vous savez tous sur les fournisseurs d'énergie, il ne vous reste plus qu'à comparer attentivement, trouver l'offre la plus avantageuse et commencer à économiser !

 

A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider