Les chèques vacances pour des loisirs moins chers !

Les salariés qui ont la chance d'avoir un comité d'entreprise peuvent utiliser le chèque vacances, des coupons dont une partie est financée par l'entreprise.

Les chèques vacances pour des loisirs moins chers !
Les chèques vacances, un avantage de plus pour les salariés bénéficiant d'un CE.

Les meilleures offres pour partir en vacances ! Les chèques vacances permet aux salariés de partir en vacances en profitant d'une aide apportée par le comité d'entreprises de leur lieu de travail. L’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV) aide ainsi 4 millions de français à partir en vacances chaque année.
 

Comment obtenir les chèques vacances ? 

La méthode d'obtention des chèques vacances est assez proche de celle, mieux connue, des tickets restaurant. C'est généralement le comité d'entreprise qu'il faut contacter afin de savoir s'il est possible d'obtenir des chèques vacances.

Ensuite, le salarié devra verser une participation au CE, correspondant à un certain pourcentage du prix d'un chèque vacances : un ou plusieurs chèques lui seront remis, suivant l'argent qu'il a souhaité avancer.

Le montant total disponible sur un chèque vacances correspond donc à la participation du salarié et au complément versé par le CE de l'entreprise. 
 

Comment se présentent-ils ? 

Il s'agit d'un coupon qui peut avoir une valeur comprise entre 10 et 50 €. Les chèques sont valables maximum 2 ans : par exemple, si le chèque a été acheté en 2016, il sera valable jusqu'au 31 janvier 2018. Cette date de validité s'applique que le chèque ait été acheté le 1er janvier ou le 31 décembre 2016. Dans ce dernier cas, la validité ne sera donc que d’un an…

La bonne nouvelle, c'est que les chèques sont échangeables contre de nouveaux chèques valables plus longtemps, on ne perd donc pas d'argent si l'on ne peut finalement pas les utiliser dans le délai imparti.
 

Validité des chèques vacances


On ne peut pas utiliser partout les chèques vacances, il est donc nécessaire de se renseigner avant de les acheter. Plus de 170 000 professionnels du tourisme acceptent les chèques vacances. Afin de les connaitre et de préparer au mieux ses congés sans mauvaise surprise, le plus simple est de consulter le catalogue de l'ANCV pour vérifier quelles sont les entreprises partenaires listées.

Il est généralement possible d'utiliser les chèques vacances pour régler l'hébergement, les repas, les transports mais aussi d'économiser sur les visites et les activités.
 
A lire aussi

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider