Je cherche un crédit pour interdit bancaire, comment faire ?

Vous avez besoin d'argent mais vous êtes interdit bancaire... Comment faire pour avoir accès au crédit ? Voici quelques conseils.

Je cherche un crédit pour interdit bancaire, comment faire ?
Quelles sont les différentes solutions pour obtenir un prêt lorsque l'on est interdit bancaire ?

Une personne qui cherche un crédit pour interdit bancaire va inévitablement se heurter à un certain nombre d'obstacles. En effet, les banques ne pourront pas prendre la responsabilité de prêter de l'argent à une personne qui est fichée à la Banque de France, il faudra donc passer par des structures alternatives.

 

Interdit bancaire, pourquoi ?


Lorsque l'on est interdit bancaire, c'est en général suite à un incident de paiement ou parce que l'on a déposé un dossier de surendettement. Toutes les banques sont au courant du fichage une fois qu'il a été acté, et l'inscription à la Banque de France sera effective pour un maximum de 5 ans, si l'incident n'est pas régularisé, moins si le nécessaire est fait pour rembourser la dette.

Si l'on cherche un crédit pour interdit bancaire, la banque ne peut pas accéder à cette demande car si la personne ne rembourse pas le prêt, elle ne pourra pas faire fonctionner les assurances du crédit afin de se faire rembourser. Cela signifie que tous les crédits bancaires classiques mais aussi le découvert bancaire qui est une forme particulière de crédit sont inaccessibles pour les personnes fichées à la Banque de France.

Empruntez sans passer par les banques  

Que faire si l'on cherche un crédit pour interdit bancaire ?

  • Le moyen le plus rapide pour obtenir un prêt n'est pas le plus simple, il faudrait pouvoir rembourser les sommes dues et régulariser rapidement la situation avec le créancier.
  • Le crédit entre particuliers est une alternative à laquelle on ne pense pas : il est possible d'emprunter de l'argent à d'autre particuliers qui eux ont de l'épargne disponible, sans passer par les banques ! Dans ce cas, il faudra bien sûr informer la personne qui vous prête de l'argent du fait que vous êtes interdit bancaire. De nombreux sites proposent de mettre en relation particuliers prêteurs et emprunteurs. Que vous connaissiez ou non le prêteur, pensez à formaliser votre accord de prêt par écrit.
  • Si vous préférez que votre demande soit prise en charge par des personnes spécialisées dans les prêts pour interdits bancaires, il est possible de faire une demande de microcrédit. La plupart des associations caritatives proposent de vous accompagner dans vos démarches et de se porter caution pour votre prêt. Une personne vous aidera et servira d'intermédiaire avec les conseillers financiers afin de fixer les conditions du microcrédit.
 
A lire aussi :

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
1 Commentaires
  • lario 25-11-2015 23:38:49

    bonjour. je suis interdit bancaire malgré moi, en effet j'ai changer de banque et mon ancienne banque m'a mis pas mal de frais donc mon compte au-lieu qu'ils le ferment est passé débiteur, aujourd'hui je ne peux rien faire, mon compte ayant été clôturé, et je suis à la recherche d'un prêt de 5000e pour remplacer mon véhicul qui ne passe plus le CT... comment puis-je faire? MERCI..

Simulez votre prêt personnel

Trouvez un crédit personnel rapide. 100% gratuit et sans engagement

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Simulez