Comment choisir un drone ?

Les drones rivalisent en termes de qualité et de prix. Choisir un drone doit se faire suivant vos besoins, votre utilisation et votre budget.

Comment choisir un drone ?
Quel est le drone le plus adapté à vos besoins ?

Le drone est à l’origine un outil de travail destiné aux militaires. Mais son utilisation s’est depuis vulgarisée, surtout lors de ces dernières années. De nombreuses entreprises innovent de plus en plus dans la fabrication de drones de loisirs pour particulier, et ce, à des tarifs nettement réduits. Toutefois choisir un drone peut s’avérer difficile surtout quand on ne s’y connait pas du tout.

Comment choisir son drone ?


Il est donc conseillé de choisir un drone en fonction de l’usage que vous souhaitez en faire. Si vous êtes débutant et que vous souhaitez juste vous amuser, apprendre à piloter, faire des acrobaties, alors il est préférable d’opter pour un drone de loisir. Si par contre, il servira d’outil de travail, à faire des photos de qualité ou des vidéos de haute résolution, il faudra privilégier dans ce cas un drone professionnel.

Il faut aussi cadrer ses besoins et critères de sélection à son budget, en effet, les prix des drones varient selon les caractéristiques et le type d’utilisation.


Les différents types de drone

Les drones se classent par catégories selon leur utilisation. On retrouve ainsi :
  • Les micros ou nano drones de salon, réservés à une utilisation à l’intérieur
  • Les micros drones avec caméra utilisables aussi à l’intérieur mais munis d’une caméra minuscule moins puissante
  • Les caméras volantes, utilisables aussi à l’extérieur et d’une puissance supérieure
  • Les drones hybrides air/mer


Notre top 5 des meilleurs drones

Voici une sélection de drones de loisir et professionnels qui pourrait vous aider dans votre choix que vous soyez débutant ou pilote chevronné :


Hubsan X4 Quadcopter H107D FPV

Caméra embarquée, pas de GPS, un produit parfait pour débuter sans trop dépenser (environ 50€). Pour cette somme, le mini-drone est fourni avec des hélices de rechange, une télécommande, une batterie qui offre une autonomie de vol de 5 à 6 minutes et un chargeur USB.


Syma x5C Explorer 

Grâce à son système de stabilisation 6 axes, le Syma x5C Explorer offre un vol agréable et stable. Son autonomie de vol varie entre 6 à 7 minutes. Il se contrôle jusqu'à 50 mètres de distance et est doté d'une caméra HD 720p et d'une carte mémoire Micro SD de 2 Go.


Parrot BeBop avec Skycontroller

Il a une portée d'1 voire 2 km, avec une caméra HD embarquée et un GPS intégré. Drone de seulement 500 grammes, la camera utilise un processus de stabilisation logicielle ingénieux et plutôt efficace.


DJI Phantom 3 Advanced 

Portée de 3,5 km voire 5 km en mode FCC, caméra embarquée HD, GPS intégré, 16 mètres par seconde. Ce drone de 1,2 kg fait des captures de vidéo 4K / UHD depuis une caméra embarquant un solide capteur Sony Exmor de 12,4 mégapixels. Il peut tenir plus de 20 minutes en l’air.


Parrot Hydrofoil

Il peut aller à une vitesse de 18 km/h dans les airs et jusqu'à 10 km/h sur l'eau, tandis que sa structure nautique profilée permet une propulsion de 5 à 6 cm au-dessus de l'eau. Vous pourrez capturer des vues aériennes grâce à sa caméra VGA (640 x 480 pixels). L'autonomie est d'environ 6 minutes.
 
A lire aussi :

Robert Badou Koffi Robert Badou Koffi

Robert Badou est doctorant en Information et Communication sur les plateformes numériques à l'Université de Porto (Portugal) et titulaire d'un Master en Lettres Classiques ainsi que d'une spécialisation en Marketing Politique et Propagande Electorale de l'Université de Sao Paulo (Brésil) et d'un Master en Etudes Ibériques et Latino-américaines de l'Université Félix Houphouët Boigny (Côte d´ivoire). Robert a plus de 5 années d'expérience comme attaché politique au Brésil.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider