Comment bien choisir son maillot de bain ?

Vous partez en vacances au soleil et ne savez pas quel maillot de bain choisir pour cet été ? Découvrez nos conseils.

Comment bien choisir son maillot de bain ?
Comment choisir son maillot de bain en fonction de sa morphologie ?

Véritable tenue à part entière, surtout si votre lieu de vacances inclut la mer ou une piscine à proximité, choisir son maillot de bain s’impose durant la saison estivale. Plaisir assumé ou véritable épreuve, on l’adore autant qu’on le redoute. Voici quelques conseils pour qu’il devienne votre meilleur allié.
 

Les règles d’or pour choisir maillot de bain


Tout d’abord : la qualité. Si certains maillots s’apparentent à un véritable investissement, la plupart s’achètent sous le coup de l’impulsion, de l’effet de mode. Pourtant, certains points ne sont pas à négliger :
 
  • La qualité du tissu, repérable notamment à son élasticité et à son opacité
  • Les finitions, les coutures
  • Les éventuelles baleines et armatures

Un bon maillot se tient bien et reste élastique, même mouillé.
Si vous optez pour un maillot moins cher, soyez consciente qu’il ne durera sans doute pas : ménagez-le (attention aux frottements, à l’exposition au soleil qui altère les couleurs etc.), soignez-le (rincez-le après chaque baignade)
On ne peut pas tricher !
 
 

Pour les silhouettes fines

Certaines complexent sur leur petite poitrine. C’est pourtant un atout en maillot ! Elles peuvent pratiquement tout se permettre. Les bikinis triangle et autres formes « bandeaux » seront particulièrement esthétiques. Pour celles qui voudraient un petit coup de pouce en trompe l’œil, un modèle avec des volants sur la poitrine créera un effet volume bluffant.
 

Pour les morphologies généreuses

Les maillots de bain une ou deux pièces à armatures apporteront confort, maintient et surtout mise en valeur.
Les bikinis avec bretelles larges, à nouer ou pas misent sur le féminin.
 
La mode ces dernières années revient sur les tendances des années 50 : culotte haute, imprimés colorés, fleuris, à pois etc. Autant d’atouts pour les femmes aux formes généreuses, parfaitement adaptées à ces modèles.
 
Et bien sûr, version une pièce, les effets de drapé jouent la carte sexy.
 

Adieu les complexes !

La saison du maillot de bain ne doit plus être une épreuve ! A l’heure de la diversité assumée, notamment en matière de morphologie, chacun doit pouvoir s’exprimer dans ses choix vestimentaires. La multiplication des enseignes de mode accessibles ainsi que les nombreuses campagnes incluant des physiques différents regonflent les femmes timides ou en manque de confiance lorsqu’il s’agit de se dénuder à la plage.

La vague des hashtags sur les réseaux sociaux qui cherchent à célébrer le corps féminin dans toute sa richesse (notamment #fatkini sur Instagram) vient aussi prouver que l’été est surtout la saison du plaisir !
 

A lire aussi

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider