Chrome vs Firefox : la bataille des navigateurs web !

Quel navigateur web utiliser pour vos activités ? Nous vous proposons une comparaison entre Chrome et Firefox.

Chrome vs Firefox : la bataille des navigateurs web !
Utilité et différences

Vous avez subi une arnaque sur internet ? Demandez conseil ! Le navigateur web est devenu ces dernières années un champ de bataille et d'innovations après une période de stagnation. Dans cette bataille que se livrent les différents concurrents, nous nous intéresserons à Google Chrome vs Firefox.

Chrome vs Firefox : lequel choisir ?

 

Firefox 


C'est le navigateur indiqué pour ceux qui souhaitent avoir un minimum de contrôle sur leurs activités via internet. Il offre une sécurité accrue empêchant par exemple les sites malveillants d’exécuter un programme sans votre autorisation. Grâce à ce navigateur, vous pourrez bloquer les pop-ups indésirables tout en conservant ceux dont vous avez besoin.

Les changements de pages d’accueil, de barres d’outils installées à votre insu ou toutes autres instructions gênantes sont impossibles avec Mozilla. Il vous donne aussi la possibilité de le personnaliser.
Vous pourrez lui ajouter autant d’add-ons que vous souhaitez. En plus d’être gratuit, fluide et très minimaliste, il offre de fréquentes mises à jour afin d’améliorer votre navigation.

Le gestionnaire de téléchargement de Firefox est également bien pratique et permet d’avoir un contrôle total sur tous vos téléchargements, avec la possibilité de mettre en pause si besoin y est. La vitesse de téléchargement est aussi assez remarquable peu importe le type de connexion que vous utilisez.


Google Chrome

Quant à lui, depuis son apparition, il a impressionné les utilisateurs par sa simplicité. Chrome est doté d’une barre d’adresse unique, de menus concentrés sous un seul bouton et d’une gestion de la plupart des sections du navigateur via des pages dans des onglets.

Le logiciel gère les extensions depuis sa version 4 mais pas aussi mieux que Mozilla qui est passé maître dans l’art de la gestion des extensions. Chrome offre la possibilité par contre de synchroniser vos données via votre compte Google et point besoin de vous inquiéter pour la sécurité, Google vous permet de définir un second mot de passe pour le cryptage de vos données.

Pas d’évolution en revanche du côté du gestionnaire de téléchargement : impossible de reprendre un téléchargement mis en pause après redémarrage du navigateur. La gestion des signets reste minimaliste, mais efficace grâce à la présence dans la barre d’adresse d’une étoile permettant d’ajouter un site aux favoris en un clic.

En terme de sécurité, les options de ce navigateur restent plutôt classiques, donc plus vulnérable. Chrome est certes classé premier navigateur mais conservent toujours certains défauts rendant du coup Firefox encore favoris chez bon nombre d’utilisateurs, ce dernier ayant réussi à rattraper le retard accusé ces dernières années.

Notre suggestion serait donc d’opter pour Mozilla Firefox car plus léger, plus rapide, avec une interface plus attrayante, mais surtout parce qu’il est moins ciblé par les pirates.
 
A lire aussi : 

Robert Badou Koffi Robert Badou Koffi

Robert Badou est doctorant en Information et Communication sur les plateformes numériques à l'Université de Porto (Portugal) et titulaire d'un Master en Lettres Classiques ainsi que d'une spécialisation en Marketing Politique et Propagande Electorale de l'Université de Sao Paulo (Brésil) et d'un Master en Etudes Ibériques et Latino-américaines de l'Université Félix Houphouët Boigny (Côte d´ivoire). Robert a plus de 5 années d'expérience comme attaché politique au Brésil.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider