La Citroën C3 fait peau neuve

Venez tout savoir sur la nouvelle version de la Citroën C3, qui sera présentée lors du Mondial de l'automobile en octobre prochain à Paris.

La Citroën C3 fait peau neuve
Citroën C3 2017 : Caractéristiques, prix, date de commercialisation,...

À la recherche d'un financement pour votre auto ?Elle sera l’une des vedettes du Mondial de l’Automobile à Paris en octobre 2016 : la Citroën C3.

Depuis de nombreuses années, c’est le modèle le plus vendu par le constructeur français. Alors bien évidemment, la marque aux chevrons qui est dans une phase de rajeunissement de son image et par conséquent de ses véhicules, ne pouvait pas faire autrement que de lancer une nouvelle version de cette citadine polyvalente.

La Citroën C3, 3e génération


Un style plus attrayant



Sur un segment dominé par la Renault Clio et les Peugeot 207 et 208, Citröen cherche à bousculer cette hiérarchie où elle est toujours la troisième marque. Pour y arriver, avec sa nouvelle Citröen C3, elle va tâcher de rafraîchir les codes des voitures citadines polyvalentes.

Afin de conserver ses clients dont l’âge moyen est supérieur à 55 ans et en attirer des plus jeunes, Citroën veut, tout en gardant le côté pratique et confortable de ses anciens modèles, implémenter un esprit fun, solide et pratique aux nouveaux. La C3 n’y échappe pas en gardant une partie de ses lignes arrondies et sa robustesse. Toutefois, son visuel est un peu plus dynamique et ses couleurs dégagent une bonne énergie.

Une nouveauté high-tech majeure sera également ajoutée à la C3 (en payant un supplément) : la Connected Cam. C’est une caméra placée derrière le rétroviseur central et qui va permettre de prendre des photos et des vidéos. Le tout sera contrôlé par un bouton sur le volant. De plus, en cas d’accident, les 30 secondes avant le choc seront enregistrées.


Prix et date de lancement



Voici les différentes finitions :
 
  • Zen qui est l’entrée de gamme et qui aura comme équipements : régulateur de vitesse, reconnaissance de panneaux de vitesse ou alerte de franchissement involontaire de la ligne.
     
  • Feel qui est la gamme intermédiaire et qui proposera en plus : rétroviseurs électriques, kit mains libre Bluetooth, système audio MP3, feux diurnes LED ainsi qu’antibrouillards et bien d’autres équipements. Elle aura les arches des roues et les bas de caisse noirs. L’option Connected Cam sera d’environ 400 euros.
     
  • Shine qui est la meilleure version et qui proposera : climatisation, feux et essuie-glaces automatiques et à l’intérieur, un écran tactile avec la fonction MirrorScreen pour afficher le menu de son smartphone. De plus, cette version aura les « Airbumps » sur les portes et un toit noir. L’option Connected Cam sera d’environ 270 euros.
Le prix des différents modèles de Citröen C3 ira de 12 950€ à 20 100€ environ. Elles devraient être commercialisées en novembre 2016.

À noter, que des spyshots ont fuité et que la fameuse Citröen C3 Picasso devrait quant à elle être prévue courant 2017.




A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider