La Citroën CXperience annoncerait-elle le futur de la C6 ?

Annoncée comme la future star du Mondial de Paris 2016, la Citroën CXperience impressionne avec son design futuriste.

La Citroën CXperience annoncerait-elle le futur de la C6 ?
Citroën CXperience : un design futuriste

À la recherche d'un financement pour votre auto ?Avec ses grandes dimensions, la Citroën CXperience réinvente le luxe et l’espace chez la marque française. Le concept car sera la star du futur Mondial à Paris en octobre 2016.
 

Quels changements annoncent la Citroën CXperience ?

 

Le design du futur est déjà présent

Comme tout concept car, la Citroën CXperience annonce le design des futures voitures de la marque. Ici, cette première version se rapproche de la C6 et, de par son nom, réinvente la CX d’en temps. Il n’y a pas de doute, la marque aux boomerangs s’oriente vers l’espace et le luxe et concurrencera certainement la BMW Série 4 Gran Coupé et la Mercedes Classe S.



A l’avant, les feux s’étirent le long du capot tout en prolongeant le signe de la marque française. Au revoir la calandre, la carrosserie englobe tout l’avant de la voiture. Sur les côtés, la présence de trois feux LED en damier apportent un peu de sportivité qui est aussi souligné par un capot bosselé inspiré des Porsche.

Sur les flancs, pas de signe distinctif, pas de lignes surexposées, le concept car présente un design fluide, simple et élégant. Le bas de caisse s’élargit pour amplifier l’assise de la voiture sur la route.



A l’arrière, le bouclier s’arme de deux énormes pièces de carbone sous les feux. Celles-ci suivent les lignes des deux boomerangs de la marque française et apportent une belle homogénéité. Deux espaces se distinguent en dessous et devraient correspondre à la double sortie d’échappement du concept car.

Enfin, le toit de la future berline est 100 % panoramique. La ligne est tellement bien travaillée que la séparation avec le coffre a du mal à se voir. 

 

La motorisation du concept car est hybride




Le Citroën CXperience aurait pu nous proposer une motorisation 100 % électrique, mais ce n’est pas le cas. La marque française a fait le choix proposer une motorisation hybride avec un moteur essence de 150 à 200 chevaux et un moteur électrique de 80 kW.

En tout électrique, le véhicule aura une autonomie de 60 km, pour un usage urbain par exemple. Sur autoroute, la puissance cumulée des deux moteurs s’élèvera à 300 chevaux, de quoi tenir tête à ses concurrentes allemandes.

 

Quel sera l’avenir du concept car ?

Nous aurions pu croire que la Citroën CXperience remplacerait la C6, mais pas du tout ! Le concept car viendrait inspirer la nouvelle génération des C5. En effet, la production de la berline devrait s’arrêter en 2018 et le nouveau modèle devrait arriver en 2020.

Un marché à fort enjeu, car le secteur des berlines familiales est en déclin. La marque française teste ses futurs acheteurs avec ce nouveau design : soit les designers pencheront vers une silhouette non-conventionnelle, soit ils s’orienteront vers une berline tricorps classique.

Le Mondial de l’Automobile sera donc un tournant décisif pour l’évolution du modèle.


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