Qui sont les plus grands collectionneurs de voitures ?

Leurs garages ressemblent à des musées... Aujourd’hui, nous allons vous faire découvrir qui sont les plus grands collectionneurs de voitures.

Qui sont les plus grands collectionneurs de voitures ?
Leurs garages sont enviés, jalousés... Et pour cause : ces passsionnés d'automobile détiennent des pièces de collection dans leur garage !

Qu'attendez-vous pour vous offrir la voiture de vos rêves ?

 

On aime tous les voitures, c’est un fait. Mais il y a des gens qui les aiment un peu plus ou qui ont les moyens de s’offrir plusieurs voitures. Aujourd’hui, nous allons vous rendre quelque peu jaloux, oui jaloux, avec les plus grands collectionneurs de voitures que nous avons trouvés. Des personnes qui ont des dizaines, voire même plus d’une centaine de modèles ! Suivez le guide.

 

5. Rick Treworgy



Ce collectionneur américain en a fait un musée de sa collection ! Rick Treworgy expose plus de 200 voitures américaines des années 50 au début des années 70. Le musée se trouve sur un ancien Walmart que Rick Treworgy a récupéré pour près de 6,5 millions de dollars. Pour ceux qui veulent jeter un oeil à sa collection, voici le site du musée: musclecarcity.net. Quand passion rime avec exposition !

 

4. Sheikh Hamad Bin Hamdan Al Nahyan



La collection du sheikh des Émirats Arabes Unis atteint les 200 voitures et on ne doute pas qu’elle va augmenter car la fortune de la famille Al Nahyan est évaluée à 150 milliards de dollars ! De quoi étoffer une collection bien fournie et plutôt étrange car le sheikh a une voiture qui sert de maison. Vous avez bien entendu, le Sheikh Hamad Bin Hamdan Al Nahyan possède une Dodge Power Wagon 1950 mesurant 64 fois la taille de la voiture originale et elle compte plusieurs chambres ! Une façon différente de vivre sa passion.

 

3. Jay Leno



Il n’a pas atteint les 1000 voitures mais il s’en rapproche. Il s'agit de l’animateur américain, Jay Leno. Il possèderait près de 900 voitures ! Des chiffres qui sont toujours aussi astronomiques quand on parle de voitures et quand on sait qu’on ne peut en conduire qu’une à la fois. Jay Leno a même un site dédié où il expose ses voitures ainsi que ses motos, que vous pouvez découvrir en cliquant ici. L’animateur américain est un vrai amateur d’auto-moto.

 

2. Hassanal Bolkiah



Le sultan de Brunei, Hassanal Bolkiah, est un homme très riche, très puissant et il en profite. Sa collection n’est pas aussi importante que celle d’Harold LeMay, mais elle atteint les 1000 voitures. Il a plus de 500 Mercedes, 200 BMW, ainsi que des Ferrari, Bentley, Jaguar, Porsche, Rolls-Royce et Lamborghini. Un magnat qui apprécie les voitures et pas seulement car sa résidence principale compte plus de 1500 chambres et plus de 250 salles de bain. Tout est impressionnant chez le sultan de Brunei.

 

1. Harold LeMay



L’américain Harold LeMay a été élu par le «Guinness Book of Records» en 1997 comme l’homme possédant la plus grande collection privée de voitures dans le monde ! Vous vous demandez combien de voitures il avait ? On ne va pas vous faire attendre plus longtemps… 3000 ! Vous avez bien lu, Harold LeMay avait 3000 véhicules. Toutefois Harold LeMay est décédé en 2000 à l’âge de 81 ans ! Reste à savoir maintenant qui a hérité de cette belle collection...

 Nous espérons que ce voyage dans les garages les plus spectaculaires aura été plaisant. Un rêve, tout simplement un rêve pour beaucoup de passionnés d’avoir de telles collections. Alors rêvons un peu !
   
A lire aussi

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider