Nos conseils pour une coloration maison réussie

Découvrez les conseils et astuces pour des colorations maison réussies, et des plantes pour colorer vos cheveux naturellement.

Nos conseils pour une coloration maison réussie
Comment économiser en réalisant soi-même sa coloration cheveux ?

Les colorations en salon de coiffure peuvent vite revenir chères, surtout si vous y allez fréquemment. En faisant des colorations maison et en entretenant ses cheveux sans passer par la case coiffeur, vous ferez de véritables économies.

Coloration maison : comment économiser ?  


En se colorant les cheveux soi-même

Dans les grandes surfaces, vous pouvez très facilement trouver la coloration adaptée à votre couleur originale ou la couleur de votre choix. Avec un large choix de couleur, trouvez celle qui se rapproche le plus de la couleur que vous souhaitez appliquer sur vos cheveux. 

Astuce avant achat : sur la boite de la coloration, vous pouvez trouver un détail de la couleur avant – après, ce qui peut vous aider à faire votre choix. Noter toutefois que les colorations peuvent changer légèrement en fonction du temps de pose, de la couleur de vos racines, etc.

Astuce après achat : pour s’assurer d’avoir fait le bon choix de couleur, surtout si vous avez opté pour la coloration maison permanente, faites un essai sur une mèche de votre chevelure. Le résultat final sera ce que vous devrez obtenir. Une astuce simple pour éviter de se retrouver avec une couleur de cheveux non désirée.


Colorer ses cheveux naturellement

Sachez qu’il existe des produits naturels qui permettent de colorer vos cheveux sans trop dépenser.
 
  • Le café
Si votre base de couleur naturelle de châtain à brun clair, sachez que le café vous donnera de jolis reflets. Le café a également la propriété de renforcer vos cheveux et de les réparer.

Colorer ses cheveux avec du café ? La recette comprend un expresso, un peu de vinaigre blanc et de miel, à dose égale. Le vinaigre vous permettra de donner de la brillance à vos cheveux et les adoucir, et le miel les nourrira. Mélangez les ingrédients et laisser poser sur vos cheveux lavés et essorés pendant 20 minutes. Pour un effet plus intense, procédez à la pose de ce masque toutes les semaines.
 
  • La sauge
La sauge permet de couvrir les cheveux blancs. Plonger des feuilles de sauge dans de l’eau et laisser bouillir. Appliquer une fois refroidi avant shampooing pendant 30 minutes.
 
  • Le thé noir
Le thé noir est idéal pour foncer vos cheveux. Laissez bouillir dans de l’eau 200 grammes de feuilles de thé noir, et laissez infuser toute une journée. Utilisez le liquide pour rincer vos cheveux après chaque shampooing. Une coloration maison et naturelle.
 
  • La camomille  
La camomille est idéale pour obtenir de jolis reflets blonds sur cheveux clairs. Vous pouvez procéder de la même manière que pour le thé noir, en utilisant l’eau de camomille infusée régulièrement pour rincer vos cheveux après votre shampooing.

A lire aussi :

Anne Lavoriero Anne Lavoriero

Après des études aux Etats-Unis en Marketing et un master spécialisé en Digital Marketing, Anne Lavoriero partage sa curiosité et vous fait part de tous les trucs, astuces, conseils et bons plans qu'elle découvre en parcourant le net quotidiennement.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider