Comment bien renégocier son crédit immobilier ?

Renégocier son crédit immobilier est devenu un sujet à la mode et de grand intérêt en termes financiers. Nous vous proposons de découvrir les clés pour bien vous y prendre !

Comment bien renégocier son crédit immobilier ?
Conseils pour un crédit immobilier renégocié
  • Comment procéder pour faire des économies sur son crédit immobilier ?

Pour faire racheter votre crédit immobilier, faites appel à un expert !

Avec la baisse du taux d’intérêt du crédit immobilier, il est normal de vouloir renégocier les conditions de son crédit immobilier actuel. En effet, des économies sont possibles et il serait dommage de ne pas en profiter. Cependant, tout n’est pas si facile…
 

Qu’entend-t-on par renégocier un crédit immobilier ?

Il y a quelques années de cela, comme beaucoup de ménages, il se peut que vous ayez souscrit un crédit immobilier à un taux d’intérêt de 7 à 8%.

Depuis, vous l’aurez constaté, les taux ont baissé pour atteindre des records qui vous font saliver. Dans ce cas, vous pouvez/devez agir et demander une renégociation de votre crédit qui se fera :

  • Soit sur la durée
  • Soit sur le taux d’intérêt


Quelles solutions existent sur le marché ?

  • Sa banque actuelle : Lorsque nous parlons de renégocier un crédit immobilier, nous parlons de revoir des conditions offertes par sa banque. Dans ce contexte, il est bien naturel d’en discuter avec votre conseiller financier mais sachez qu’il ne sera pas forcément réceptif à votre demande car, pour lui, cela implique un manque à gagner. Ainsi, vous devrez montrer des arguments convaincants et, peut-être même, menacer de quitter la banque.
     
  • Une banque concurrente : Lorsqu’il s’avère impossible de renégocier son crédit immobilier auprès de sa banque, il existe un plan B qui est malheureusement utilisé par de nombreux ménages : il s’agit du rachat de crédit immobilier. Dans ce cas, vous pourrez sans doute trouver de meilleures conditions et faire des économies.

 

Cela vaut-il vraiment le coup ?

Que nous parlions d’une renégociation ou d’un rachat de crédit immobilier, il faut comprendre que toutes les solutions sont bonnes à prendre pour réaliser des économies. De plus, l’achat d’une maison ou d’un appartement s’agissant d’un investissement élevé, une baisse de 1% sur votre crédit immobilier peut avoir un effet important au final. Ne laissez donc rien passer !

Comment trouver la meilleure solution sur le marché ?

Si vous décidez de renégocier votre crédit immobilier avec votre conseiller financier et que vous n’envisagez pas de voir ailleurs, il sera inutile de suivre nos conseils. Par contre, si vous souhaitez retrouver du pouvoir d’achat, réajuster la durée de votre crédit immobilier et faire des économies, nous vous recommandons de :

  • Comparer des offres de rachat de crédit immobilier grâce à notre comparateur
     
  • Définir vos nouveaux besoins et votre capacité de remboursement
     
  • Faire jouer la concurrence pour bénéficier des meilleures conditions
     
  • Négocier avec les différents organismes


Au final et de manière gratuite, vous trouverez sans doute une meilleure solution que celle que vous possédez actuellement. Il se peut que votre banque ne soit pas satisfaite mais qu’à cela ne tienne, le plus important c’est vous.
 


A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
1 Commentaires
  • baudin 23-11-2015 17:28:26

    Merci pour votre article, savez-vous qu'il existe une campagne de sensibilisation sur les erreurs de prêts bancaires ? Si vous avez un prêt immobilier, ou clôturé depuis moins de 5 ans, Vérifiez vos droits face aux banques car 7 dossiers sur 10 sont erronés !! Faites valoir vos droits et récupérez votre argent ! Jetez un œil à ce site, en 10 minutes vous aurez une info très riche de la part du Patron de l'AFUB ( Association Française des Usagers des Banques ) ***

Simulez votre Crédit Immobilier

100% Gratuit et Sans Engagement

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

SIMULEZ