Comment choisir un crédit à la consommation ?

La rentrée des classes arrive peu à peu et vous serez sans doute tenté de souscrire un crédit à la consommation. Nous vous proposons de découvrir comment faire pour bien choisir…

Comment choisir un crédit à la consommation ?
Nos conseils pour choisir un crédit à la consommation
  • Ne laissez pas le choix d’'un crédit à la consommation au hasard

Alors que l’Été arrive, beaucoup de ménages pensent de plus en plus à  financer des projets qui étaient jusque-là en stand-by. Désormais, il n’y a plus d’échappatoire mais, pas de panique, nous vous proposons de découvrir comment faire pour trouver un crédit à la consommation adapté à vos besoins.

Un crédit conso adapté à votre projet ?Comparez les meilleures solutions de crédit à la consommation du marché et trouvez celle qui s'adapte le mieux à vous !

Vers qui se tourner ?


En matière de crédit à la consommation, vous pourrez consulter plusieurs acteurs comme :

Dans tous les cas, nous parlons du même type de prestation. Par contre, les prix (autrement dit les taux d’intérêts) ne seront pas forcément les mêmes. En effet, vous constaterez que, la plupart du temps, les banques (en ligne ou non) sont les mieux placées car elles disposent de ressources plus importantes mais aussi de frais généraux moins élevés.

Faut-il opter pour un prêt affecté plutôt qu’un prêt personnel ?


En règle générale, les prêts affectés sont plus intéressants que le prêt personnel mais tout va dépendre de vos besoins. Ainsi, si vous souhaitez souscrire un crédit à la consommation pour financer l’achat de matériel scolaire, il est sans doute judicieux d’opter pour un prêt personnel. À l’inverse, si vous devez acheter une voiture, un crédit auto sera probablement la meilleure solution.

Dans tous les cas, il faut absolument éviter d’opter pour un crédit renouvelable qui est prohibitif pour vous concentrer sur des solutions plus économiques et moins dangereuses.

Peut-on négocier un crédit à la consommation ?


Non seulement vous pouvez mais vous devez car vous pourrez faire de belles économies. Mais pour cela, il vous faudra mettre des arguments de poids de votre côté comme, par exemple, des revenus stables et élevés, un dossier bancaire irréprochable sans incidents, etc.

En plus de ces arguments, vous devrez savoir ce que propose la concurrence pour pouvoir négocier les conditions de votre crédit à la consommation. Pour cela, il vous faudra comparer les forces en présence et, en fonction de ces résultats, vous aurez tous les éléments dans vos mains pour bénéficier de conditions plus avantageuses.

 
Comparez les meilleurs crédits conso et trouvez le plus avantageux !


À lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire