Comment détecter une arnaque au prêt entre particuliers ?

L’arnaque au prêt entre particuliers est devenue, en l’espace de quelques années, une tendance venue pour durer sur Internet et qui est bien souvent basée hors de France. Nous vous expliquons comment les détecter !

Comment détecter une arnaque au prêt entre particuliers ?
Comment démasquer une arnaque au prêt entre particuliers
  • L’'arnaque au prêt entre particuliers, une menace bien présente sur Internet. Mon Portail Financier vous éclaire sur ces pratiques de plus en plus courantes.

Besoin d'un prêt entre particuliers ? Voici la solution qu'il vous faut ! L’arnaque au prêt entre particuliers est monnaie courante et il n’est pas rare de voir d’honnêtes personnes totalement abusées par des voyous souvent installés en loin de la France et de l'Europe. En effet, la grande majorité des arnaqueurs viennent de l’Afrique de l’Ouest francophone, principalement de Côte d’Ivoire et du Bénin. Et ces experts de l’arnaque au prêt entre particuliers ne reculent devant rien et n’ont aucun scrupule à vous laisser dans une situation difficile.
 

Comment font-ils pour arnaquer ceux qui veulent emprunter de l’argent ?

Leur modus operandi est d’une simplicité redoutablement efficace. Tout commence à partir d’un billet sur un blog, ou d’une page Facebook où ils offrent leurs services de prêt d’argent, sous des noms biens Français. Ensuite, si quelqu’un a le malheur de leur envoyer un email, les choses sérieuses commencent…

Se faisant passer pour une société de crédit des plus sérieuses, à coup de faux sites Internet, ils vont tout faire pour vous « prêter » de l’argent. Mais, en contrepartie et avant même que vous n’ayez reçu de l’argent, ils vous demanderont à vous, l’emprunteur, de leur envoyer de l’argent en argumentant des frais de dossiers, etc.

Rappelons que pour prêter de l’argent, il faut être un véritable établissement de crédit. Le prêt entre particuliers est cependant possible mais soumis à des règles précises.

Attention donc : aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.
 

Comment détecter une arnaque au prêt entre particuliers ?

La solution la plus simple consiste à vérifier l’IP du commentaire. Simple, gratuit et facile, toute personne saura d’où est venu le commentaire ou l’email en question. En plus de cette solution technique, soyez toujours sur la défensive et ne faites confiance à personne que vous n’avez pas rencontré et dont vous ne savez rien. Enfin, sachez que nos amis les arnaqueurs ont bien souvent de sérieuses difficultés à s’exprimer dans un Français correct. Alors méfiez-vous des fautes d’orthographe…

Prudence donc et souvenez-vous que l’arnaque au prêt entre particuliers est une réalité. Pour trouver un crédit, il existe des solutions fiables et réglementées. Pour votre santé financière (et pas seulement) limitez-vous à cela…

 


A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
12 Commentaires
  • RONCERAY 28-04-2016 21:53:15

    UN PARTICULIER SYLVAIN FRAICHE ME PROPOSE UN CREDIT EST IL FIABLE

    Mon Portail Financier 28-04-2016 21:53:15

    Dans le doute, toujours s'abstenir ! Pour un prêt entre particuliers, il convient de faire appel à quelqu'un que l'on connait, ou à une plateforme reconnue comme Younited Credit par exemple.

    Mary 28-04-2016 21:53:15

    Il me le propose également. Avez-vous eu une reponse ?

  • Eveline 10-03-2016 19:48:51

    J ai fait une demande de credit sur un site :particulier.credit j ai donne mes coordonnées nom prenom photocopie c identite et de quittance d edf.J ai recu trois cheques signés de personne habitant a bagnolet alors que le site est àMontauban!Je n ai rien signé.Que doit je faire des chéques.Un mr de ce site m a appelé ce matin avec un accent de personne de couleur.Que dois je faire Merci de votre réponse.Il ne demande aucun frais et remboursement a partir de juin 2016!Merci

    Mon Portail Financier 10-03-2016 19:48:51

    Eveline, il ne faut jamais faire appel à des organismes inconnus pour obtenir un financement et ne jamais communiquer des données personnelles. Impossible de retrouver le site en question pour vérifier s'il appartient à un organisme connu, ou encore qui en est le responsable. Notre conseil, n'encaissez pas les chèques et rendez vous au poste de Police pour expliquer la situation et obtenir de l'aide !

  • liagre 21-01-2016 14:17:37

    bonjour pouvez me dire ci la société particulier crédits est fiable car j ai demander un financement et il ne me demande aucun frais de dossier merci de votre réponse

  • anonyme 15-01-2016 16:28:04

    Attention à ces arnaqueurs qui n'hésite pas à mettre en ligne des sites de banques fictives, tout à l'air vrai même que les fonds sont déposés sur votre compte de la fausse banque et lorsque vous voulez faire un virement , on vous demande un code d'activation, puis vous contactez la banque pour avoir ce code et à ce moment on vous dit qu'il faut payer une taxe de 2% environ pour que le transfert se fasse, bien sûr c'est de l'arnaque : wiselbanque orisbanque ces banque ne sont pas référencées à la banque de France les prêts entre particuliers n'existent pas sauf auprès de PRET D'UNION

  • Toulon 07-12-2015 15:38:16

    je souhaite également savoir comment retrouver l'adresse IP d'une adresse e-mail aux fins de vérification pour cette histoire d'arnaque. Merci de votre réponse.

  • Stéphane 10-04-2015 06:53:39

    Bonjour, j'ai vu sur le site *** qu'on pouvait avoir des prêts à taux intéressant. J'ai écrit et ils me propose ce que je veux, à savoir 6000€ sur 36 mois. J'ai juste rempli un questionnaire et maintenant je dois envoyer mes coordonnées bancaires (je l'ai pas encore fait). On ne m'a pas demandé d'argent et le numéro de téléphone est en france. Le site semble sérieux mais en savez vous plus sur cette "institution"? Est ok ou une arnaque? Merci d'avance (je précise que je suis de Belgique)

    Mon Portail Financier 10-04-2015 06:53:39

    Bonjour Stéphane, le site en question dont nous avons masqué le nom par sécurité ne semble pas très sûr. Tout d'abord, vous ne savez pas au juste à qui vous empruntez, aucune institution financière reconnue n'y figure... Le formulaire ne présente aucune case vous permettant d'accepter et de consulter les conditions générales or, c'est une obligation légale.. Dans le doute, n'envoyez donc pas vos coordonnées bancaires.. Ne faites confiance qu'à des organismes reconnus..

  • rosy 05-03-2015 15:33:57

    je souhaite faire une demande de prêt entre particulier et j'ai eu une proposition de prêt d'une dame Mme Nathalie Fernande BESCOTI et son adresse mail est la suivante *** et comment faire pour vérifier l'IP du commentaire pour savoir que ce n'ai pas une arnaque. Merci infiniment pour votre réponse

    MonPortailFinancier 05-03-2015 15:33:57

    Bonjour, l'adresse mail est cachée par notre site pour éviter d'autres personnes de se faire arnaquer. Cette adresse mail est une arnaque. Faites attention. Ne donnez aucune information personnelle ni bancaire.

Besoin d'un crédit sans justificatif d'utilisation ?

Simulation rapide, 100% gratuite et sans engagement.

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

SIMULEZ